Une bonne nouvelle pour Bougane et ses employés. La Direction des impôts a décidé d’arrêter les poursuites contre tous les organes de presse, y compris le groupe D-Média.
C’est une annonce du président du Conseil des diffuseurs et éditeurs de presse du Sénégal (CDEPS), Mamadou Ibra Kane, rapporte Senego.
Le Directeur général des impôts et des domaines a accepté de suspendre les poursuites contre tous les organes de presse, y compris D-Médias, à la suite d’une médiation.
Cependant, il est fait obligation à D-Média d’aller à la Direction des impôts pour négocier le montant de la créance fiscale. Ce qu’a accepté le président du groupe, Bougane Gueye Dany.
41 Commentaires
Avis
En Octobre, 2021 (10:07 AM)Citoyenneté
En Octobre, 2021 (10:39 AM)Après avoir ameuté tout le monde, voilà qu'il reconnaît devoir de l'argent au fisc.
Méfions-nous de tous ces politiciens manipulateurs,voyous,dragueurs de belles filles...
Hystérie Opération Recouvremen
En Octobre, 2021 (11:33 AM)Reply_author
En Octobre, 2021 (11:58 AM)Extraordinaire !!!
En Octobre, 2021 (12:09 PM)Reply_author
En Octobre, 2021 (15:14 PM)Tiam
En Octobre, 2021 (19:42 PM)Reply_author
En Octobre, 2021 (21:01 PM)Deuxièmement le gars il fait de la pseudo politique et joue un jeu très sale, en utilisant ces employés pour se victimiser et essayer de se faire une image !
il n'est pas digne de cofinance, c'est faiseur de malin!
Reply_author
En Octobre, 2021 (13:46 PM)Reply_author
En Octobre, 2021 (11:37 AM)Quel pays de merde !
Ass
En Octobre, 2021 (11:19 AM)L'observateur Avertit
En Octobre, 2021 (11:42 AM)"Il a prier pour le Khalife y mette sa main dans l'affaire ..... avait dit que tout les mourides doivent soutenir Bougane qui ne ménage aucun effort pour le rayonnement du mouridisme sur sa chaine ....donc il ne doivent regarder qu'on ferme la Télé ....il a appelé les thiantacones S. Saliou Thioune et aida diallo pour maintenir la relation cheikh bethio Bougane...."
NB : Sans nul doute le ministre a pris alibi de sa rencontre avec le syndicat de la presse audiovisuelle pour ouvrir une négociation arrangement avec Bougane ....
Reply_author
En Octobre, 2021 (12:36 PM)Aly Fall
En Octobre, 2021 (11:49 AM)Da
En Octobre, 2021 (12:06 PM)Expliquez-moi un s'il vous plaît.
Autre chose, si j'ai bien compris l'article, Dmedia n'était pas la seule maison de presse qui était poursuivie. Si oui, pourquoi n'a-ton pas publié une liste de toutes les entreprises de presse qui ont des redevances au niveau du fisc?
Pourquoi je n'entendais que Dmedia qui "refusait "(Vu que Bougane a brandi des papiers pour dire qu'il a payé) de payer ?
Y'avait-il une erreur de la part du fisc? Je pense qu'il faut rendre compte clairement de ce qui s'est passé même s'il cessation ou suspension des poursuites de façon à ce qu'une telle dualité entre les impôts et domaines et une quelconque entreprise ne soit entretenue ni au profit du régime si le fisc est instrumentalisé, ni au profit d'un patron pour des raisons politiques ou autres. Quelque soit le bord où se situe le fautif, ce n'est pas sérieux, il a plongé des travailleurs dans la détresse et éventuellement leur famille. Il faudrait aussi, à mon avis, que les pouvoirs publics traitent tous ceux qui sont en déphasage avec la loi au même pied. Sans intérêt caché.
Wassalam.
Faallou
En Octobre, 2021 (12:07 PM)Bougane, le combat continue
Roanne
En Octobre, 2021 (12:37 PM)Brandir un quitus au devant des gens qui n'ont aucune notion de comment ce passe l'impôt des sociétés au Senegal c'est facile
Un quitus vous ai remis sur la foi de ce qu'on a déclaré !! Et le fisc peut à tout moment procéder à des contrôles pour voir si vos déclarations sont exactes
Bougane a refusé de payer a refusé de négocier et a défié le fisc
Il n'a pas dit que le 7 octobre qu'il avait éconduit l'huissier raison pour la quelle il est revenu avec l'aide de la force publique
Et après tout son cinéma il passera à la caisse
Tous ses comptes bloqués n'affichent qu'un crédit de 4 millions je me demande comment il payera les salaires de ses employésLe fisc doit aussi vérifier qu'il verse tous ses entrees financières dans les comptes de sa société car c'est un peu louche qu'il n'y est que 4 millions dans ses comptes à moins qu'il est organisé son insolvabilité sachant que ses comptes seraient bloqués
Tout compte fait il me semble que Bougane a des soucis financiers condamné à 350 millions dans l'affaire Djoni Djoni et d'autres plaintes des employés qui l'attendent
Ce qui nous intéresse:
Affaire des passeports foumou toll?
Affaire 94 milliards loutakh on ne parle pas de la décision qui a été rendue par les juges?
Bouga est toujours en liberté? Expliquez nous encore pourquoi parce que nous sommes bêtes (wala lolou nguene fogg).
Qui a poignardé les partisans de zig à ZIGUINCHOR????
Dossier Adji Sarr kagne ngueni choisir Doyen des Juges??
Autant de questions qui vous interpelle et qui mériteraient votre attention!!
Nous n oublions pas bien sûr affaire pétrole bi ak gaz bi, rapports Ofnac ( sous le coude) et j en passe!!! Vous nous prenez pour des cons, on fera autant avec vous!!!
Il doit rien au fisc c'est un complot pour l'éliminer politique de mais il accepte de négocier.
Re ba tass
Il devrait avoir honte de se rassoir ici a deblaterer des inepties. Au cours de la meme emission il dit qu'il y a des mandats d'arret contre K Wade. On lui a rappele le principe juridique que Karim a ete condamne et ecroue et qu'il a purge sa peine, ani lou fa diar mandats d'arretis! Et il se dit juriste
Pire il a un mouvement politique lui CYS 221 qui concourre aux suffrages pour apporter de l'eau au moulin de BBY dans les conseils minucipaux ou ils sont elus. On ne peut pas etre juge et partie. Mais j'oubliait lui c'est le champion national en ravalement de ses vomissures.
Ce qui est certain c'est que B Diaz sera candidat a la mairie de la ville de Dakar. Soham par contre ce n'est pas sur. De ce fait si B Dias n'est pas candidat sous la banniere de Yewwi il y a un risque enorme que Khalifa perde son aura sur cette mairie. Les gens oublient que Khalifa appartient a une coalition depuis 2009 et c'est avec le soutien de tous qu'il arrive a truster cette mairie. Mais il n'a aucun autre merite que de pouvoir maintenir cette unite, ce qui n'est pas petit et simple certes.
Mais les sables sont mouvants et les ambitions y naissent.
Le plus facile pour Yewwi serait de mettre B Diaz candidat a la ville sous l'unite de tous, la victoire serait certaine inchaa Allah. Ensuite pour Soham lui accepter des faveurs sur les 14 communes de la ville elle peut avoir des fideles comme tete de listes sur au moins 2.
Mais un B Diaz dissident fera perdre Yewwi a coup sur, meme si la meme chose arrivera certainement pour lui aussi.
A la decharge de B Diaz il a fait 6 mois de prison avec K Sall quand ce dernier a ete condamne en attaquant les magistrats. Et il est le seul des fideles de K Sall a avoir pris ce risque. Sans oublier tout le tapage mediatique qu'il a mene pour qu'on oublie pas K Sall. Il a ce merite la. Cela vaut ce que cela vaut mais that's fact.
Dieu n'aime pas les traitres....
Lebaolbaol Tigui
En Octobre, 2021 (13:26 PM)Nkhson
En Octobre, 2021 (14:43 PM)Franchement dans ce pays certains devraient reconsidérer leur conception de l'état. Dans les grands pays, on utilise le concept d'état central, pour traduire le caractère équidistant, de neutralité, d'équité, de justice qui sied à l'état. Celui ci ne peut donc en aucun cas gérer les interets d'individus ou de quelconques groupes fussent-ils des autorités étatiques. Il faudrait cesser les amalgames, les confusions entre le parti au pouvoir et l'état. La politisation excessive de l'administration et des services de l'état est à l'origine de ces confusions qui participent à nourrir des conflits d'interets.
Concrétement notre retard économique est essentiellement du à cette vision très réductrice ou les dirigeants cherchent à travers les moyens de l'état, à se perpétuer au pouvoir. La nomination à de hautes responsabiltés se font sur des bases clientélistes politiciennes. Ces hauts responsables promus au sommet de l'état usent de la corruption, pour débaucher des militants et constituer ainsi une base politique. Les moyens étant un facteur déterminant dans la politique, il n'est pas rare de constater des détournements de deniers publics, mais aussi des cas récurrents de concussions et de corruptions chez les hauts responsables de l'état. Une partie de l'argent mal acquis sert à corrompre les grands électeurs et pour l'achat de consciences lors des votes.
D'autre part à défaut d'avoir une culture démocratique permettant de gérer les oppositions et les contestations populaires, on cherche systématiquement à les réduire à leurs plus simples expressions. Un recul démocratique sans précédent est accusé dans ce pays, ou les moyens de l'état sont constamment utilisés, pour casser toute dynamique d'oppositions.
Une telle situation ne pourrait perdurer dans un pays ou les citoyens ont acquis une certaine maturité démocratique, avec des alternances pacifiques. Il est clair que le peuple s'opposera à toute forme de repression, et de méthodes dictatoriales, qui les feraient revenir 50 ans en arrière, du temps des régimes de partis uniques. Il faudrait que le régime actuel sache raison gardée et sortir de leur anachronisme et de leur archaisme. Tout de meme on est en plein dans l'ère du numérique, qui consacre une information plurielle et des comportements civilisés.
Sénégalais Tiguii
En Octobre, 2021 (14:45 PM)2 - GOV PLEASE STOP THIS KIND OF THINGS OR DO IT FOR EVERYONE
3- BON QUE CEUX QUI DOIVENT ET QUI N ONT PAYER QUE 10000 PAR AN EN FAISANT DEBOURSE AUX UTILISATEURS DE LEUR ROUTE QUASIMENT LE MEME ORIX D ALLER NEGOCIER AUSSI
Senegal moo dakk si adouna bii nioune nakk sénégalais bokounoussi on est spéciali walabok
Kou nou yapp fofou wakh leen ma cinema bou beurii bii ndeketoo dagaa amell yawittt jayy dolee daa jekh sii adounaborom kheel yii layy wakhal
LA PRESSE SOYEZ SOLIDAIRE LA SE TROUVE VOTRE FORCE
SOUNOU ALALL LAA NIOU WORR KOO JOKH SOUNOUY DOMMM AKK SEUTT JAPP LEEN SII TE YALLA TAKH RT CONCENTRONS NOUS SUR L ESSENTIEL
MR LE PR ON VEUT DES HÔPITAUX DE DERNIÈRES GÉNÉRATIONS AU LIEU DE L HUILE ET DU SAVON
NENOU BAYI TIAKHANN BII TE ADOPTE UN STYLE ÉCONOMIQUE BAOL BAOL REVISE ET NORMALISE ANII ECONOMISTES YII
NENOU BAYII TIAKHAAN TE FORMÉ ARMEE BII SUR DES MÉTIERS PROMETTEURS SINON C EDT UNE PERTE D ARGENT
JAPP LEEN SII NGIIR YALLA
A CEUX QUI SAVENT LIRE ENTRE LES LIGNES CE MSG EST POUR VOUS
Trop lobbies dans ce petit pays : Serigne, griots, journaliste.....
Toute cette mafia est à éliminer pour donner un avenir meilleur à nos enfants.
Sinon nous ne serons que des lâches.
Défenseur
En Octobre, 2021 (15:00 PM)Si on arrête la poursuite des médias, qu'en est-il pour les autres organes et employés?
Les pauvres employés doivent-ils continuer de payer leurs impôts qui sont coupés à la source alors que les employeurs négocient pour payer moins ou ne pas payer ?
Damay laaj dong deh...
Abc Soyons
En Octobre, 2021 (19:44 PM)Thierno
En Octobre, 2021 (22:22 PM)Reply_author
En Octobre, 2021 (08:44 AM)Mamadou
En Octobre, 2021 (08:40 AM)Maniaw
En Octobre, 2021 (13:15 PM)Mnd
En Octobre, 2021 (13:21 PM)Mnd
En Octobre, 2021 (13:21 PM)Mnd
En Octobre, 2021 (13:21 PM)Participer à la Discussion