L'agression physique de la députée Amy Ndiaye au sein de l'Assemblée nationale, par deux de ses collègues est un motif suffisant pour la ministre de la Femme, Fatou Diane Guèye, et des leaders de la lutte pour la cause féminine telles que Penda Mbow, Marie Angélique Savané, Ndioro Ndiaye, entre autres dames de fer, de s'ériger en bouclier contre les violences que subissent les femmes.
Le 5 décembre dernier, ces dames de différentes instances de décision se sont réunies pour soutenir toutes les femmes violentées et apporter des réponses sur les moyens de combattre ce fléau qui sévit le Sénégal.
"La violence physique, c'est l'extrême violence. On ne va plus l'accepter", clame la ministre Fatou Diane Guèye qui dit ne tolérer aucune forme de violence physique, verbale ou psychologique.
Dans la même veine, Ndioro Ndiaye a manifesté son soutien à toutes les femmes victimes de violence, dont Amy Ndiaye Gniby. La femme politique de condamner l'attitude des deux députés agresseurs.
Selon l'ancienne ministre qui ramène tout à l'éducation de base, "les parents de ces garçons ont certainement failli" dans ce domaine.
Toutefois, Ndioro Ndiaye plaide pour que justice soit faite et que les bourreaux de la députée soient sanctionnés, car ils "ne méritent pas leur place à l'Assemblée nationale".
14 Commentaires
Seck
En Décembre, 2022 (13:39 PM)Tu es une franc-maçonne et tout le monde le sais ici à Ngor.
Plus elles intellectuelles, plus elles sont bornées.
Tous les corps et esprits sont sensibles, hommes et femmes même chose. Yaram boom alle mou yeug ok
Guilé De Ndangalma
En Décembre, 2022 (13:47 PM)On ne nous apprend pas cela dans les ateliers.
Diop
En Décembre, 2022 (15:25 PM)Si tu n'es pas clean, il faut se taire pour se faire respecter ici c'est bled, on se connait
Fait gaffe
Diodio
En Décembre, 2022 (16:17 PM)Mor
En Décembre, 2022 (16:29 PM)Participer à la Discussion