Les travailleurs de l’hôpital Mame Abdoul Aziz Sy Dabakh de Tivaouane reprennent la lutte, après une suspension pour les besoins du centenaire de la disparition d’El Hadj Malick Sy. Ils vont observer une grève sur l’ensemble de la région, ce mercredi 29 juin et jeudi 30 juin. En plus d’un sit-in prévu le vendredi 1er juillet, au niveau national.
Ces agents continuent d’exiger la libération de leurs trois collègues incarcérés dans l’affaire des 11 bébés morts dans l’incendie, le 25 mai dernier, au service de néonatalogie. Lequel reste d’ailleurs toujours fermé.
Le président de l’Intersyndicale des travailleurs dudit hôpital, Sidy Lamine Ndoye, s’est expliqué. "On avait suspendu le mot d’ordre de grève pour permettre une très bonne collaboration dans la célébration du centenaire du fondateur de la Tarika Tidianya. C’est une manière pour nous de montrer notre sens de la responsabilité et notre dévouement aux familles religieuses".
Avant de poursuivre : "Il y a un mot d’ordre régional qui va se faire au niveau de toute la région de Thiès. C’est une grève de 48 heures. Les raisons de cette grève sont la libération de nos camarades travailleurs qui, à notre avis, sont injustement détenus au niveau de la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Thiès. Ceci, pour avoir été tout simplement les agneaux du sacrifice. Ils ne méritent pas leur place dans une prison."
4 Commentaires
La preuve : La justice argentine a terminé son enquête sur les circonstances de la mort de Diego Maradona, survenue le 25 novembre 2020. A l’issue de l’instruction, sept personnes ont été inculpées pour homicide involontaire. Elles seront jugées.
A l'hôpital de Tivaouane, 11 bébés sont morts et on demande de passer l'éponge = Personne n'est responsable.
Désolé, les auteurs des fautes graves doivent être jugés.
Pape
En Juin, 2022 (20:28 PM)En tout cas ce pays peut etre un pays de paix mais il n'est pas en paix