Après l'interdiction de leur sit-in jeudi dernier par le préfet de Dakar,le collectif des 44 travailleurs du Ministère de l'Energie du Pétrole et des Mines va poursuivre le combat pour que ses droits soient rétablis. "Nous avons adressé un mémorandum au président de la République avec ampliation au Premier Ministre. Le médiateur de la république, le président du haut conseil du dialogue social, les centrales syndicales, les organisations de droit de l'homme, le forum civil, le forum du justiciable ont été tous saisis" a écrit le coordonnateur du syndicat.
En plus de cela ajoute-t-il, le combat sera internationalisé. "A partir de demain, le Bureau International du Travail et le comité d'organisation des droits de l'homme des nations unies seront également saisis ", a annoncé Monsieur Dramé. Ce dernier a invité encore une fois, le ministre Biram Souleye Diop à recevoir le collectif pour discuter autour d'une table afin de trouver une solution à ce problème.
4 Commentaires
Xalass
il y a 2 semaines (18:43 PM)Reply_author
il y a 2 semaines (18:51 PM)Reply_author
il y a 2 semaines (19:08 PM)Pourquoi le Sénégalais est devenu si méchant envers ses proches.
Ces gens là sur cette j’en connais certains qui sont des ingénieurs dans des domaines très techniques, et qui ont prouvé leurs compétences dans les Universités sénégalaises.
Donc pourquoi vous comportez ainsi avec eux qui ont subi une telle injustice.
Nekk lene ay nitt té nguéne xamni c’est le ministre qui n’a pas été bien conseillé avant de prendre cette décision .
De tous cours avec vous les 44 Agents
Reply_author
il y a 2 semaines (19:42 PM)Le Patriote Juste
il y a 2 semaines (19:05 PM)Où la rupture tant chantée ?
Birame souley li bou leu djigué ngay beur troxal ay nitt rek wa bakhna lo
Moi
il y a 2 semaines (19:37 PM)Participer à la Discussion