Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Affaire des bébés morts à linguère : La section sames de louga se démarque de la grève des médecins

Single Post
Affaire des bébés morts à linguère : La section sames de louga se démarque de la grève des médecins
Le Syndicat autonome des médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes du Sénégal (SAMES) annonce une grève de 48 heures pour soutenir leurs camarades qui sont sous le coup d’une information judiciaire suite l’incendie du service de néonatalogie de l’hôpital Magatte Lô de Linguère qui a occasionné la mort de quatre bébés. Mais l’élan du mouvement de grève est d’ores et déjà brisé par la section régionale concernée : celle de Louga.

En effet, l’union régionale de Louga de l’Alliance des Syndicats Autonomes de la Santé (ASAS) SUTSAS-SUDTM-SAT Santé/D-CNTS/Santé se démarque de cette grève annoncée. Via un communiqué qui nous est parvenu, elle se positionne à l’opposé du syndicat.

« Convaincue de la nécessité de la manifestation de la vérité des faits aux fins de situer les responsabilités pour éviter la reproduction d’un tel événement tragique au sein des Établissements de santé qui ont une redoutable mission de sauver la vie ou de la préserver, l’Union régionale AND GUEUSSEUM de Louga considère qu’il est inopportun en pareille circonstance d’en rajouter avec une grève sans préavis de grève charriant d’autres risques supplémentaires de complications du dossier déjà critique », indique le communiqué de presse reçu par Emedia.

L’Union régionale AND GUEUSSEUM de Louga en appelle à plus de sérénité et davantage d’empathie envers les usagers tout en réitérant ses condoléances aux familles éplorées et son soutien indéfectible au personnel très affecté par ce drame. Elle salue la récente dotation ministérielle en ressources humaines et en équipements complémentaires permettant à l’unité de néonatalogie de renaître de ses chaudes cendres au grand bonheur des prématurés et de leurs familles dans le désarroi pour lesquelles ce service avait été créé.


5 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2021 (09:18 AM)
    Solidarité macabre. Indécent de la part de ce syndicat sans grande émotion Envers ces petits bouts de bois de dieu morts calcinés et leurs parents marqués à Jamais. 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mai, 2021 (09:39 AM)
    Franchement ce syndicat se moque de qui? Ils veulent qu'une telle négligence reste impunie??

    Les autres de Louga ont raison de se demarquer. C'est impensable d'aller en grève en pareille circonstance.
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais

    En Mai, 2021 (09:57 AM)
    Revoyez votre titre. SAMES est different de SUTSAS. Ce sont deux syndicats differents et independants. Ils ont le droit d'avoir des plans d'actions differents.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2021 (10:05 AM)
      Merci pour la précision, le syndicat qui s'est démarqué n'a rien à voir avec la section SAMES dr Louga.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ils Ont Raison

    En Mai, 2021 (10:02 AM)
    "Le Syndicat autonome des médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes du Sénégal (SAMES) annonce une grève de 48 heures pour soutenir leurs camarades qui sont sous le coup d’une information judiciaire suite l’incendie du service de néonatalogie de l’hôpital Magatte Lô de Linguère"

    Le ministère de la santé étant une grosse plaisanterie , le syndicat autonome a raison de se mettre en grève.

    les drames se suivent et se ressemblent, passé l'émotion et la consternation , rien ne change, nos hôpitaux resteront des mouroirs , de vrais dépotoirs pour nécessiteux. 

    Pour revenir au tragique incendie, ce ne sont pas les médecins responsables de l'incendie mais du personnel soignant censé surveillés les prématurés 24/24 hres et non s'absenter pour prendre une douche ( cette excuse est à revoir) je suppose que les absences dans le service étaient  courantes : personnel non qualifié, sous-payé , je m'en foutisme . Le grand responsable c'est le gouvernement qui préfrère acheté par milliards un TER rouillant dans un hangar depuis 2 ans que de mettre à niveau le système sanitaire et médical. 

    Les prises de faux médicaments par les douanes sont un sujet assez parlant ; si une assurance universelle pour chaque citoyen-ne était réelle il n'y aurait pas de médicaments frelatés vendus par de sordides marchands de mort et non des moindres, la tête pensante de ces trafics n'est jamais décapitée , elle fait partie des hauts placés de la gouvernance 😐
    {comment_ads}
    Auteur

    Hogo

    En Mai, 2021 (16:09 PM)
    SAMES (Syndicat Autonome des Médecins du Sénégal)
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email