
Depuis le début de la procédure de ce qu'il est convenu d'appeler l'affaire Farba Ngom, "des déclarations ethnicistes qui font peur sont notées", constate Serigne Modou Guèye, Président du parti Union Patriotique (UP/Beug Sa Rëw) dans un communiqué.
Membre de la Conférence des leaders de la Coalition "Diomaye Président", il souligne que "de tels discours constituent une grave menace à la stabilité du pays tout comme des slogans comme les Foutankés s'érigent en bouclier de Farba Ngom, Tout Fouta prêt à défendre son fils Farba, Sonko n'aime pas le Fouta etc."
"Le Sénégal est un et indivisible. De tels discours ne doivent pas prospérer au Sénégal. On doit les bannir tout simplement. Farba Ngom n'a pas le droit d'agiter la fibre ethniciste pour ses intérêts crypto- personnels. Si la justice a besoin de lui, il doit aller répondre comme tout le monde. Il n'est pas un intouchable", a écrit leader de l'Union patriotique dans la note rendue publique.
Il ajoute : " Personne ne doit l'aider sur ce terrain si glissant de l'ethnicisme. Le Sénégal a dépassé ces comportements qui avilissent. Si Farba est coupable des faits à lui reprocher (on n'a encore aucune idée claire), le préjudice sera subi par tout le peuple. Le Fouta ne sera pas en reste. Il faut qu'il cesse de véhiculer des propos qui peuvent conduire à la haine de l'autre".
20 Commentaires
Tahirou Le Fasciste
En Janvier, 2025 (11:49 AM)étrangers africains en mettant le curseur sur une communauté sans la nommée sous les applaudissements des journalistes écervelés savourant la haine à la Gobel du nationalisme HITLÉRIEN
Reply_author
En Janvier, 2025 (16:31 PM)Reply_author
En Janvier, 2025 (16:31 PM)Il y'a quelques mois quelqu'un à refuser de répondre à la justice ....
Cher X , dites plutôt voilà que l'on récolte les graines semées par ceux-là qui scrutaient les nominations en conseil des ministres sous MACKY pour dénoncer avec une passion démesurée un prétendu NEDDO KO BANDOUM.
On ne peut pas après avoir stigmatisé tout un groupe pendant des années sur les réseaux sociaux ,dans les grand'places et les réunions politiques pour le mettre à mal avec le reste de la population croire qu'il n'en testera pas quelque chose.
Que ce groupe là ait quelques ressentiments est à fait légitime.
Facile aujourd'hui de mettre en garde, convoquer, emprisonner ,bref réprimer quoi, quand ses partisans ont été à l'origine de tout.
Mafia kacci kacci où êtes- vous?
Comme dit Tyken Dja Fokoly : " Ils allument le feu, ils l'activent et après ils viennent jouer aux sapeurs- pompiers.
On tout compris !"
Oui ,nous aussi,on a tout compris !
Reply_author
En Janvier, 2025 (13:18 PM)Senegal
En Janvier, 2025 (12:18 PM)1) premier décret présidentiel abroge le décret de la nomination du président de la cour suprême.
2) affectation du général Kandé hors du Sénégal.
3) aucun peul ministre de souveraineté dans le gouvernement depuis 1960
4) aucun commendant peul d'une institution militaire ou paramilitaire depuis l'indépendance.
5) Aucun peul directeur d'une société publique depuis 1960.
6) Tous les licenciés du port de Dakar sont peul......
Lu quelques part.
Ba
En Janvier, 2025 (12:28 PM)Ba
En Janvier, 2025 (12:28 PM)Nianthio
En Janvier, 2025 (12:41 PM)Que Diomaye demet sonko de son gouvernement
Thiourayou Deummeu
En Janvier, 2025 (13:09 PM)Xeme
En Janvier, 2025 (15:02 PM)Reply_author
En Janvier, 2025 (15:08 PM)Reply_author
En Janvier, 2025 (16:39 PM)Oumar Gadjiga
En Janvier, 2025 (16:26 PM)Participer à la Discussion