Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Affaire Ndèye Nancy Niang : le procureur réclame la tête de Aziz Ndiaye

Single Post
Affaire Ndèye Nancy Niang : le procureur réclame la tête de Aziz Ndiaye
Le procureur de la République a émis un réquisitoire supplétif pour demander au juge du deuxième cabinet, chargé du dossier, de poursuivre pour recel Aziz Ndiaye, son père, Allé Ndiaye, son frère Massata ainsi que les commerçants Aliou Diouf Lambaye et Ndiaga Tall.

L’Observateur, qui donne l’information dans sa livraison de ce samedi, laisse entendre que ces derniers devraient bientôt être convoqués par le magistrat instructeur pour audition.

Si tel est le cas, ce serait leur deuxième passage chez le juge. Lors du premier, ils ont été entendus en tant que témoins de l’affaire du vol supposé d’une cargaison de d’engrais (urée) d’une valeur de 3,9 milliards de francs CFA et qui vaut à Ndèye Nancy Niang un mandat de dépôt.

Aziz Ndiaye et Cie ont reconnu avoir acheté une partie de l’urée en question. Ce que Ndèye Nancy Niang a confirmé, précisant, selon L’Observateur, leur avoir cédé l’engrais «à des prix en-deçà de ceux en cours dans le marché».

Tout est parti d’un contrat de vente et d’achat d’urée conclu le 18 mars 2020. Celui-ci liait Rahul Chandra, patron de la société ReEnergyFze, basée aux Emirats arabes unis, et la société Amine Group, basée à Dakar et représentée par Ndèye Nancy Niang.

D’après l’accusation, cette dernière était chargée de vendre pour le compte de Rahul Chandra, 35,3 tonnes d’engrais pour 6,1 milliards de francs CFA. Le paiement devait être effectué au plus tard le 20 mars 2020 et la livraison de la marchandise se dérouler au port de Dakar.

Désignée par Amine Group comme un agent des autorités maritimes et douanières, Ndèye Nancy Niang aurait récupéré la marchandise, sans verser un rond au port de Dakar, pour la stocker dans deux entrepôts au Cices et à Rufisque. Elle aurait refusé de retourner la cargaison d’engrais, malgré le rappel à l’ordre et les relances de ReEnergyFze.    

C’est ainsi que le 12 avril 2021, Rahul Chandra, via son avocat, Me Cheikh Ahmadou Ndiaye, a saisi le procureur de la République d’une plainte contre Ndèye Nancy Niang. Interrogée par le juge chargé du dossier, la mise en cause affirme avoir acquis l’urée.

Elle sera inculpée le 28 février dernier pour association de malfaiteurs, contrebande, abus de confiance, escroquerie, vol, faux et usage de faux en écritures privées de banque.

Entendu sur le fond du dossier le 28 juin dernier, Ndèye Nancy Niang conteste avoir détourné l’engrais et avoir traité directement avec Rahul Chandra, dans le cadre du contrat d’achat et de vente de la marchandise. Elle soutient que, en sa qualité de transitaire, elle a agi pour le compte de Atoumane Sy et Mamadou Lamine Ngom, qui sont en fuite.

Lors de sa confrontation avec Ndèye Nancy Niang, Rahul Chandra a maintenu avoir traité directement avec elle.


13 Commentaires

  1. Auteur

    Amsa

    En Juillet, 2022 (11:14 AM)
    Le ridicule ne tue pas dans ce pays, quand on est gouverne par des voleurs et une justcice partiale a cote du pouvoir .....  la reponse.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Juillet, 2022 (11:27 AM)
    Yalla nassi sounn Borom soti ndoh bou seddeu, gneupp am jameu
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (11:31 AM)
    Rien ne se passera ce sera comme le vole de fréquence de ndiaga ndour la prison et les tortures c'est pour les fils de badola et les opposants 
    {comment_ads}
    Auteur

    Talibé De Foulbes

    En Juillet, 2022 (11:51 AM)
    Aucun média ne parlait d'Aziz après cette affaire .. Un hasard ?  D'autant plus qu'il a activé certains " influenceurs " aux méthodes douteusement douteux . Le certainisme ?  Il ne sera certainement pas inquiété pour un procès incertain. Fidèle talibé, d'une générosité certaine à la fidélité pour des affaires louchement légales  d'une inégalité certainement discutable.

    Talibé de Foulbes 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (12:05 PM)
    Mais il y'a combien d'hommes d'affaires qui gagnent légalement et moralement des millions au Sénégal ? 🤔
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Allô

    En Juillet, 2022 (12:17 PM)
    Abdou Aziz que le bon dieu vous protège,reste sur le droit chemin continue à travailler dur et parle peux ,tou ira bien je teslime
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (12:45 PM)
    Le Sénégal un pays soi disant musilma ou le vol ,mensonges est bon ...se pays tombera sur la main des étrangers d'ici quelques années ..pendant que vous dormer ...vive la tradition African et nos valeureux ancêtres..
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (12:46 PM)
    35,5 tonnes d'engrais à 6,1 milliards ? 171 millions de franc la tonne ? C'est quel type d'engrais ça ? De la cocaïne peut-être qu'on a dissimulée e engrais ? Un bateaux depuis les EAU pour 35 tonnes ? Mille milliards d'interrogations. Il y a quelque chose qui cloche.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (14:43 PM)
    Je ne comprends rien à cette histoire. Quel est le rapport entre Aziz Ndiaye et cette affaire?
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (16:25 PM)
      Recel : c'est lui qui a acheté une partie de la cargaison d'engrais à un prix beaucoup trop bas.
      Exemple : un modèle de smartphone  coûte 300.000 F. Un type te le propose à 180.000 F. Il y'a un problème. Si tu sautes sur l'occasion, c'est toi qui aura de gros problèmes.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (14:44 PM)
    Mais il faut le cueillir tout bonnement. Wasalam
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (15:02 PM)
    Au Senegal quand tu entend homme d'affaire ou operateur economique, fait tres tres tres attention. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sobre Et Vertueux

    En Juillet, 2022 (15:44 PM)
    Un jour j'ai vu passer la Rolls Royce de Aziz devant chez moi, à Thiès. Un cortège qui valait plus d'un milliard, avec d'autres bolides très chères (4x4, 8x8, limousines de marques). La Rolls était suivie d'une grosse voiture avec des gorilles habillés en treillis beiges sur les marchepieds, de vrais malabars. Aucune des voitures n'était immatriculée, toutes les plaques portaient le mot AL AMINE. On se croirait au passage de Pablo Escobar, ou de Emmanuel Noreiga. Du jamais vu dans une vraie République.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (17:31 PM)
    Ce qui est curieux ici c'est le mode de paiement. Comment des professionnels peuvent ils régler un tel montant en liquide ? C'est la où la nébuleuse apparaît 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email