La commune de Ngor a été le centre d'une véritable guérilla urbaine ce mardi 09 mai 2023. En effet,les affrontements entre les jeunes de la commune et les forces de l'ordre ont fait un mort et plusieurs blessés.
Une situation qui a poussé le chef de l'État à trouver tard dans la nuit des mesures pour apaiser la situation. Cependant la publication du communiqué du ministère de l'intérieur qui se dédouane de toute responsabilité dans ces incidents a provoqué la colère noire des familles des victimes qui réfutent les informations avancées par le gouvernement dans ledit communiqué.
Ces familles signent et persistent que leurs enfants ont été bel et bien tuées par les forces de l'ordre qui tiraient des balles réelles sur les manifestants. Ainsi, elles exigent le respect de la mémoire des personnes tuées et réclament que justice soit faite dans toute sa rigueur.
Pour rappel, la source de la colère des populations de Ngor serait liée à l’érection d'une brigade de gendarmerie. Souhait que les habitants de Ngor ne semblent pas approuver.
6 Commentaires
Doyna War
En Mai, 2023 (12:09 PM)Pourquoi les khalifes généraux ne denoncent pas tous ces tueries commises par le pouvoir de Macky Sall?
Pourquoi les khalifes généraux ne denoncent pas tous ces detournements commises par le pouvoir de Macky Sall?
Reply_author
En Mai, 2023 (12:27 PM)Reply_author
En Mai, 2023 (12:44 PM)qui leur donne des passeports diplomatiques?
qui leur donne des tonnes de riz lors de leurs xawarés confrériques?
qui ferme les yeux quand leurs talibés millionnaires voire milliardaires grands donneurs de adiyas sont pris dans des affaires criminelles?
ces "khalifs" n'ignorent rien de ce qui se passent dans ce pays seulement ils sont tellement dépendants de l'état qu'ils ne peuvent plus rien dire ou faire pour faire revenir à la raison le sall président.
Gorgui
En Mai, 2023 (13:20 PM)Reply_author
En Mai, 2023 (13:00 PM)Reply_author
En Mai, 2023 (13:06 PM)#vladimir.democrate
Gorgui
En Mai, 2023 (13:27 PM)Qu’on soit pour ou contre Macky et son gouvernement, si le ministère de l’intérieur disent qu’ils ne sont pas au courant, ne niouy fen!!!
La gendarmerie reçoit ses ordres du ministère. Wa ila, si c’est vrai qu’ils n’ont pas donné ces ordres, ils doivent démettre le capitaine de ses fonctions.
Derett bi tourou sous Macky mi ngui beugeu bareh. Il ne faut pas que vos convictions politiques vous aveuglent sur ce qui se passe dans ce pays. Nioun nieup ay mbockeu ne niou..tôt ou tard ces tueries affecteront quelqu’un que vous connaissez ou vous-même. Politique Diarou ko.
#silence Macky tue.
Participer à la Discussion