Les paramètres socio-culturels ralentissent l'évolution de la lutte contre les violences basées sur le genre (VBG). Le projet Promouvoir une police centrée sur les survivants des VBG en Afrique de l'ouest est ainsi lancé par l'organisation Partners West Africa Senegal. En effet, depuis quelques années la question s'accentue malgré des avancées juridiques, économiques et politiques selon le Professeur Adjaratou Wakha Aidara, directrice exécutive de l'organisation.
Cette situation affecte la stabilité de tous les Etats particulièrement le Sénégal. Selon les statistiques de l'Agence nationale des statistiques et de la démographie ( ANSD), 34,2% de femmes âgées entre 25 et 29 ans, pour les 18-19 ans 31,8% affirment avoir été victime de violences basées sur le genre. Elles sont soit physiques ou sexuelles." l'amélioration des structures et mécanismes de prévention d'accueil et de prise en charge des victimes et survivants des VBG contribuera grandement à lutter contre ce fléau", dit-elle.
Il s'agit dans le cadre de ce projet, de permettre un cadre d'échanges et de réflexion qui réunit la police, l'administration pénitentiaire, la direction de l'éducation surveillée et de la protection sociale ainsi que des organisations de la société civile. L'idée étant de partager les expériences sur les violences basées sur le genre et de porter un fort plaidoyer à l'endroit des autorités et parties prenantes.
8 Commentaires
X Der
En Novembre, 2021 (11:22 AM)Que ces occidentaux arrêtent de nous emmerdé avec leurs histoires de violences faites aux femmes et aux enfants
Le genre est une théorie factice inventée pour servir de cheval de troie pour l'acceptation de l'homosexualité. Ce n'est qu'un échelon dans l'imposition de la dictature gay. Aprés les droits de l'homme droits de la femme droits de l'enfant ils vont nous imposer les droits des sodomites. Nous comme des moutons de panurge on se laisse aller dans leur volonté d'établir cette société luciférienne. Bientôt ils nous imposeront le droit des animaux et nous interdiront de les tuer pour les manger.
Ces droits humanistes nous viennent toujours d'ailleurs on les accepte sans broncher pour montrer notre encrage dans la société des lumières, et ces seminaires ne servent que de prétextes pour faire passer cela.
Libérons nous de ces gens de leurs institutions de leurs ong. Bouchons nous les oreilles et le nez et fermons nos yeux face à leur modèle de société. Retournons dans nos valeurs culturelles religieuses sociales. C'est ainsi seulement que nous nous batirons une vraie identité et qu'eux vont nous respecter.
m'en cait c'est la violence faite au homosexuel
wayé kou fi gueneu di woné sa gordjigueine
nagnou talal sa nounara
Nianku
En Novembre, 2021 (12:16 PM)Aliou
En Novembre, 2021 (13:04 PM)Reply_author
En Novembre, 2021 (14:09 PM)Moussa
En Novembre, 2021 (14:07 PM)Participer à la Discussion