Fin de parcours pour une bande d'agresseurs qui semait la terreur à Thiès. La Section de recherches (SR) de la capitale du Rail a mis hors d'état de nuire quatre bandits et leur receleur. Le démantèlement de ce gang, auteur de plusieurs agressions et vols, est le résultat d'une enquête rondement menée par le capitaine Diouck et ses hommes. Retour en détails sur cette affaire.
Une bande composée de quatre agresseurs armés de machettes suscitait angoisse et inquiétude à Thiès. Ces bandits, qui opéraient à bord de deux motos, ont fait plusieurs victimes. Le caïd C. Tine et ses trois compères n'hésitaient pas à faire usage de leurs armes pour dépouiller leurs victimes qui tentaient de résister. C'est à cet effet que Modou (nom d'emprunt) a été grièvement blessé par ces bandits.
4 agresseurs arrêtés
Suite à une série de plaintes et de complaintes, la Section de recherches de Thiès a décidé de prendre cette affaire en main. Les hommes du capitaine Diouck ont ainsi usé de moyens techniques, suite à la description faite par une dizaine de victimes, pour neutraliser la bande à C. Tine, selon des sources de Seneweb.
Deux motos et de la drogue saisies
Ainsi, les quatre agresseurs sont tombés dans les filets des pandores. En effet, ces mis en cause se faisaient passer pour des conducteurs de moto Jakarta pour commettre leurs forfaits. Ils s'activaient aussi dans le trafic de drogue. La fouille minutieuse effectuée par les limiers s'est soldée par la saisie de 22 cornets de chanvre indien par-devers les bandits.
Le receleur du gang tombe à Thiès
La suite de l'enquête a permis de mettre la main sur G. Seck, le receleur du gang. Ce gérant d'une boutique située à Thiès a été pris avec un téléphone portable de marque iPhone qui a été volé par les agresseurs.
Selon nos sources, B. Mbaye, A.Thiam, C. Tine (chef du gang) et M. Sène sont poursuivis pour association de malfaiteurs, vols commis la nuit avec usage d’arme et moyen de locomotion et détention en vue de cession de chanvre indien, coups et blessures volontaires. Quant au commerçant G. Seck, il est visé pour recel.
7 téléphones portables volés restitués à...
Les gendarmes de la Section de recherches de Thiès ont réussi à retrouver sept parmi les téléphones portables volés par le gang. Ces cellulaires ont été restitués à leurs propriétaires.
1 Commentaires
Participer à la Discussion