La Sûreté urbaine a porté un nouveau coup dur au milieu criminogène, avec l'arrestation de deux agresseurs qui semaient la terreur sur l'autoroute.
En effet, les hommes du commissaire Bara Sangharé, en patrouille dans la nuit du 23 juillet vers 22 h, sont tombés sur une agression d'une rare violence. Armés de machettes, deux malfaiteurs à bord d'une moto s'attaquaient violemment aux motocyclistes pour les dépouiller de leurs biens ou de leurs engins. Le duo a été pris en flagrant délit au moment où il tentait de s'emparer d'un scooter sur l'autoroute. Le motocycliste a reçu un coup de machette. Il a eu la vie sauve, en s'enfuyant, laissant sa moto sur place.
Témoins de la scène, les policiers sont vite intervenus pour arrêter ces agresseurs. C'est à ce moment que l'un des malfaiteurs a pris le sens interdit de l'autoroute pour tenter fuir avec le scooter volé. Après une longue course-poursuite, le voleur a heurté l'un des véhicules de la police. Blessé, il a été évacué à l'hôpital pour sa prise en charge médicale, après son interpellation.
Quant à son acolyte qui tentait de fuir à pied, a été aussi alpagué par les éléments de la Sûreté urbaine, qui ont saisi des machettes que les deux agresseurs détenaient.
Le duo incriminé est placé en garde à vue dans les locaux du commissariat central de Dakar pour vol commis la nuit en réunion.
7 Commentaires
Sumsam
En Juillet, 2024 (21:37 PM)Reply_author
En Juillet, 2024 (23:04 PM)Reply_author
En Juillet, 2024 (08:47 AM)Selon la charia, on coupe la main du voleur (kou sathie si téyou bakaname), alors qu'un agresseur est plus qu'un voleur il aller jusqu'à tuer. Pas bon pour une société, raison pour laquelle attéy agresseur réy rék la
Omzo
En Juillet, 2024 (08:51 AM)Ils devraient les abattre pour refus d’obtempérer à cette heure de la nuit pas de démon
Dans certain pays un policier le refus de se rendirent c’est la mort directe
On a affaire à des gens sans cœurs donc faut les éliminer
Reply_author
En Juillet, 2024 (10:52 AM)Traquenard
En Juillet, 2024 (09:13 AM)C’est donc un fait de pur hasard.
Or tout le monde sait qu’il y’a des agressions sur l’autoroute, on entend souvent parler d’agressions sur l’autoroute, des victimes en parlent souvent, et enfin il n’y a pas la presse a beaucoup parlé de ce Senegalais vivant à l’Etranger et venu e vacances qui a été sauvagement agresse et failli perdre. fort de tous ces renseignements, pourquoi le Ministère de l’Intérieur n’organise des opérations secrètes de sécurisation, en donnant des instructions fermes, avec un calendrier précis à divers commissariats proches du parcours de l’autoroute pour mettre fin à ces agressions.
On peut même imaginer des simulations de pannes de voitures ou de motos, etc pour attirer des agresseurs dans un traquenard dont ils n’auront aucune chance d’échapper.
Nous avons vraiment les moyens de diminuer fortement les agressions et crimes dans ce pays : pour cela soyons moins politiques, moins politiciens, soyons moins fonctionnaires, soyons plus professionnels, c’est tout.
Reply_author
En Juillet, 2024 (10:59 AM)ce qu'il faut plutôt dénoncer ce sont les peines parfois trop légères qu'ils écopent. les multirécidivistes doivent voir leurs dossiers criminalisés de sorte qu'ils soient condamnés à un minimum de 10 ans de travaux forcés incompressibles.
Reply_author
En Juillet, 2024 (11:00 AM)Participer à la Discussion