
Ça sent le roussi au Programme national de développement des agropoles. En juillet dernier, le président Bassirou Diomaye Faye avait nommé Aissatou Diallo à la tête des agropoles, à la place de Djiby Mbaye Lo. Mais ce choix ne semble pas avoir eu les effets escomptés auprès de plusieurs partenaires.
En effet, le coordinateur des Agropoles était nommé à la suite d'un appel à candidatures. Cette fois-ci, le gouvernement en a décidé autrement, mais les partenaires techniques et financiers (PTF) n'ont pas approuvé ce choix et ont décidé de bloquer les activités.
Selon plusieurs lanceurs d'alerte sur les réseaux sociaux, dont Momar Assane, les travailleurs des agropoles n'ont pas reçu leurs salaires depuis quatre mois.
Après la nomination d'Aissatou Diallo comme nouvelle coordinatrice des Agropoles, son prédécesseur, Djiby Mbaye Lo, avait révélé avoir fait un recours au chef de l'État, en vain. "Je suis un citoyen sénégalais. Le premier recours, je l’ai porté auprès du président de la République, parce que je crois en la justice sociale dans un pays. Le décret du président est au-dessus de tout. On ne peut qu’appliquer. Est-ce qu’il a reçu toutes les informations ? C’est un autre débat. Le Sénégal est un pays de droit. J’étais sous contrat et ça devrait continuer jusqu’en 2028. Je ne crois pas à un État qui écrase ses citoyens. Je crois à un État qui les protège et qui fait en sorte que le droit soit respecté", avait-il déclaré.
7 Commentaires
Reply_author
En Février, 2025 (20:50 PM)Reply_author
En Février, 2025 (21:46 PM)Thiey
En Février, 2025 (23:02 PM)Mais yene wa Sénégal loulene d'ale.
Rien Ne Vaut L'expérience !
En Février, 2025 (08:57 AM)Cambridgeard à La Campagne
En Février, 2025 (09:22 AM)Anonyme
En Février, 2025 (21:26 PM)Ce pays est mal géré
Bande d'incompétents
Djey
En Février, 2025 (22:49 PM)Jah
En Février, 2025 (04:02 AM)Reply_author
En Février, 2025 (07:29 AM)Paul
En Février, 2025 (08:16 AM)Reply_author
En Février, 2025 (10:10 AM)Maintenant le président Diomaye doit sonner la fin de la récréation en lançant un appel à candidature pour le poste de coordination. C'est tout!
Participer à la Discussion