Les images vous laissent sans voix : un décor plongé dans le noir, un avion pris au piège d’un feu nourri au loin, des passagers, en panique, qui s’exfiltrent de l’appareil en vitesse et poussant des cris de détresse… Voici la glaçante vidéo du Boeing de Transair, affrété par Air Sénégal, qui a fait une sortie de piste après avoir raté son décollage pour Bamako, au Mali, ce jeudi 9 mai à l’AIBD.
5 Commentaires
Le temps d'intervention m'a semblé inadéquat au vue des images et 'intervention au sol pour aider les blessés.
Sénégalais
En Mai, 2024 (10:50 AM)Je ne doute pas une seule seconde que pour des raisons d'économies de ressources financières ou de légereté, ces appareils ne soient pas régulièrement ou correctement inspectés.
Ce n'est pas la première fois que cette Compagnie fait face à des incidents menant à l'incidie de l'appareil.
Si nous ne sommes pas en mesure d'assurer correctement notre rôle ou encore de protéger les citoyens, il revient à l'Etat de prendre ses responsabilités, car la tolérance zéro devrait toujours s'imposer en matière se sécurité et d'intégrité physique.
Nous sommes spécialistes dans le bla bla, mais vides en matière d'actions concrètes.
Max
En Mai, 2024 (10:49 AM)Plus de peur que de mal.
Que le Bon Dieu continue de veiller sur nous.
Le Phoenix
En Mai, 2024 (11:04 AM)L'OPL pleure aussi certainement parcequ'il a une fracture au cheville à ce qu'il semble (selon les médias).
Celà dit, il n'y a que des pays africains pour faire voler encore des Boeing 737-300. SLOK AIR de Gambie en avait dans sa flotte il y a une quizaine d'année. Moi sauf si je suis mis devant le fait accomplit je ne prend plus jamais ces vieux modèles de 737. Pas même les 737-500.
Attention TRANSAIR, d'incidents multiples à petits accidents, on finit par une catastrophe aérienne. L'histoire de l'aviation civile l'a toujours montré.
Un docteur passionné d'aviation
Poursuivre
En Mai, 2024 (14:06 PM)Participer à la Discussion