La Coordination des musulmans du Sénégal a célébré la fête de l’Aïd El-Fitr au terrain Icotaf de Pikine. Des centaines de fidèles y ont accompli la prière des deux raka’at. La joie se lisait sur les visages radieux des fidèles qui sont venus de partout afin de bénéficier du pardon de Dieu.
Dans son sermon, l'imam a déploré la division des musulmans, en ce qui concerne la fête marquant la fin du jeûne.
Il est aussi revenu sur la situation politique tendue dans le pays et les problèmes liés aux réseaux sociaux, et appelle la jeunesse à mesurer l'impact négatif de cet outil.
Il invite aussi les musulmans à bien adorer Dieu.
Regardez !
1 Commentaires
Xeme
En Avril, 2023 (16:43 PM)On est en jour d'observation de la lune. Votre guide religieux, vivant dans une région (une ville) X du Sénégal, déclare que la lune n'a pas été vue chez lui (région, ville) et que demain ne sera pas la fête. Et vous, de la région du Sénégal (ville) Y oû vous vivez on observe la lune, est-ce que vous devez fêtez le lendemain ?
Attention. Je précise que vous êtes dans un cas où, si vous célèbrez vous n'avez pas respecté le ndigueul, et si vous ne célèbrez pas vous n'avez pas respecté le ndigueul aussi.
Si vous célèbrez, vous ne l'avez pas fait avec votre guide, donc vous n'avez pas respecté le ndigueul.
Si vous ne célèbrez pas, vous n'avez pas respecté l'enseignement de votre guide qui a fait comprendre que l'apparition de la lune est fonction de la ville (de la région) du Sénégal.
Ut
En Avril, 2023 (18:08 PM)Participer à la Discussion