Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Air Sénégal : grogne au Conseil d’administration

Single Post
Air Sénégal : grogne au Conseil d’administration
Les méthodes du nouveau directeur général d’Air Sénégal, Alioune Badara Fall, ne font pas l’unanimité au Conseil d’administration de la compagnie. D’après L’Observateur, certains administrateurs lui reprochent de faire cavalier pour certaines décisions stratégiques et pointent des zones d’ombre dans le recrutement des équipages des avions.

Le journal informe que ces derniers regrettent par exemple de n’avoir pas été associés à la décision de suspension (finalement levée) de la ligne vers l’Afrique centrale. « Nous avons appris la mesure, comme tout le monde, via le communiqué de la compagnie aérienne », tonnent les sources de L’Observateur.

Elles ajoutent : « Quand vous êtes nommé directeur d’une compagnie, la première des choses à faire est une prise de contact avec le personnel avant de prendre des décisions, même si le dernier mot vous revient. On ne peut pas s’enfermer dans ses bureaux et prendre des décisions, après l’avis d’une poignée de personnes. »

Les mêmes informateurs du journal du Groupe futurs médias fulminent contre le recrutement en cours du Personnel navigant commercial (PNC) et stewards. « Des filles qui n’ont aucune expérience d’hôtesse de l’air, de surcroît âgées, souscrivent pour ces postes », dénoncent ces voix.


10 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2022 (06:53 AM)
    Ce dg est d la mm clique que Jerome Maillet vet Bohn.

    Dommage.

    Ms ca va clasher avec Le genral wdiop.

    Wait abd See
    Top Banner
    • Auteur

      Ciel Nuageux

      En Novembre, 2022 (09:22 AM)
      Taisez vous à jamais messieurs les Administrateurs ! Où étiez vous avec votre ex PCA, heureusement enfin limogé , depuis des années en mal Gouvernance de cette compagnie ? Uniquement intéressé par vos jetons de présence. Quid des " faux " actionnaires milliardaires fauchés ? Quid des centaines d'invitations gratuites en copinage pour aller... inaugurer un vol à New-York ? Bcp de PCA ET d'administrateurs ne savent pas qu'ils peuvent être poursuivis pénalement s'ils sont complices silencieux de graves fautes de gestion d'un DG. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Recrutement

    En Novembre, 2022 (07:03 AM)
    le recrutement de personnes agèes n'est pas un blocage! et dire des personnes agèes soucrivent est discriminatoire
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (07:32 AM)
    Si ce qui est écrit...est vrai ! Ce DG ne connait pas l'organisation d'une entreprise comme prévu par la Loi

    C'est le CA qui définit la stratégie, examine et vote le budget puis arrêté les comptes. L'assemblee générale approuve les comptes.

    Son rôle n'est pas de définir la stratégie de Air Senegal mais d'appliquer la stratégie définie par le CA de la société.

    Où est le représentant du Contrôle financier dans le CA de Air Sénégal ? C'est à lui de lui rappeler tout cela. Ou bien il faut le degager lui-même du CA de la boîte 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (07:45 AM)
    Laisser tranquille le DG de Air Sénégal, c est la période de transition , ne pas croire que air Senegal peut être redressée en un claquement de doigts !!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Amsa

    En Novembre, 2022 (08:37 AM)
    Le nepotisme et l'ethnicisme ne menent nulle part et c'est le probleme avec Air Senegal, ils parlent beaucoup et griottent beaucoup dans la mal gouvernance conduit par leur chef ..... Macky Sall.
    Top Banner
    Auteur

    Federba

    En Novembre, 2022 (09:11 AM)
    Je ne sais pas si interlocuteur du journal qui n es pas encore entré dans l histoire des civlisation oubien c est le journaliste qui a rédiger l article comment peut il accuser des candidats d être vieux et incapable
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (09:43 AM)
    Ce bonhomme est le pion de Jérôme Maillet qui travaille pour Air France. La finalité est d'intégrer Air SENEGAL dans le giron d'air France, une fois asphyxiée financièrement
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug Rek

    En Novembre, 2022 (09:55 AM)
    Un DG sénégalais qui fait confiance aux français au détriment des sénégalais qui connaissent mieux les maux de la compagnie c'est aberrant quand même. Comment peut-on gérer une compagnie qui brasse des milliards avec seulement 2 français bannis par la compagnie avec l'ancienne direction ? Apparemment, le nouveau DCM avait trainé en justice la compagnie lorsqu'il a été limogé. 

    La question que l'on se pose c'est de savoir: le nouveau DG ne détient-il pas la double nationalité ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (11:34 AM)
    Peut-être que leurs safaras ne marchent pas sur lui
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2022 (15:43 PM)
    Rien ne marchera jamais dans ce pays ! corrompus, fainéants et jaloux ;Tchim!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email