Le Directeur du service national du recouvrement se félicite de l’allègement des mesures de restrictions. Bassirou Ngom ne veut pas entendre parler d'une faiblesse de l'Etat face à la pression populaire. Il considère plutôt qu’un gouvernement doit apprendre à revoir sa lecture des choses en fonction du moment.
« Le rôle de l’Etat est d’inciter les populations à respecter les mesures barrières. Cette pandémie était inconnue, aucun pays ne s’est préparé. On a l'impression que les gens tâtonnent. Même dans les pays développés, les gens disent la même chose mais il y a juste que l'Etat prend les décisions au moment venu, des décisions qui nous semblent être les meilleures pour freiner la pandémie », précise Bassirou Ngom sur Iradio.
Pour lui, ceux qui disent que l'Etat a reculé par rapport au relâchement n’ont pas suivi l'actualité.
« L'Etat avait prévu de faire un relâchement cette semaine pour permettre aux gens de sortir s'occuper de leurs activités économiques. Ce n'est pas parce que il y a une manifestation que l'Etat a pris la décision, c'est une décision qui a été déjà annoncée avant les manifestations », rappelle-t-il.
0 Commentaires
Participer à la Discussion