Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

An 49 de la Marine nationale: La base navale Sud d'Elinkine étale le bilan des opérations 2023

Single Post
An 49 de la Marine nationale: La base navale Sud d'Elinkine étale le bilan des opérations 2023
La base navale Sud d'Elinkine a célébré aujourd'hui l'an 49 de la Marine nationale. La cérémonie s'est déroulée en présence du Commandant de la zone militaire n°5, le colonel Yakhya Diop et de certaines autorités administratives, coutumières et religieuses. 

Tirant le bilan des opérations de l'année 2023, le Capitaine de corvette, Baba Diagne Sène, commandant la base navale Sud a affirmé que plus de 30 voiliers et 17000 pirogues ont fait l'objet de contrôle. L'interpellation d'organisateurs de l'émigration clandestine, la destruction de champs de chanvre indien et les saisies de chanvre indien,  l'arraisonnement de plus de 16 pirogues pour des infractions au code de la pêche et des douanes sénégalaises ont été réalisés. .

De plus, la base navale a mené des activités civilo-militaires au profit des populations. Ainsi, dans le cadre du renforcement de ce concept Armée-Nation, le commandant de la base navale Sud est revenu sur la campagne de sensibilisation sur le cancer du col de l'utérus et la remise de kits scolaires aux élèves de l'école élémentaire de Pointe Saint-Georges, en Octobre dernier. Ajoutons à cela, l'enrôlement des 329 personnes dans la Couverture Maladie Universelle. Les bénéficiaires sont originaires de 10 villages du département de Oussouye. 
  
Concernant  les missions de la base navale Sud, le commandant Sène a rappelé la spécificité du fleuve Casamance long de 320 km et traversant les régions de Ziguinchor, Sédhiou et Kolda. Il a évoqué les questions de sécurité le long de ce cours d'eau.  "Ces problématiques de sécurité maritime concernent les accidents de pirogues artisanales. Les causes principales de ces accidents au nombre de trois principalement sont liés au non respect des alertes météo et du port de gilet de sauvetage et la surcharge", a révélé le capitaine de corvette commandant la base navale Sud. Il a soulevé la recrudescence des trafics illicites de tous genres. Cette situation fait que " la base navale Sud constitue l'épine dorsale du commandement pour la sécurisation et le contrôle effectif du fleuve Casamance ", a t'il dit. 

Les autorités et populations présentes à cette manifestation ont eu droit à des démonstrations de la montée en puissance de la base navale Sud.  


1 Commentaires

  1. Auteur

    Hé!

    En Janvier, 2024 (21:24 PM)
    En espérant qu'il y a un zéro de trop qui s'est glissé concernant le nombre de prirogues contrôlées en 2023 (1700 et non 17000), c'est intéressant de nous parler des activités de cette base navale (sensibilisation sur le cancer, remise de cahier à des écoliers et du recrutement au sein de la populattion...). C'est bon à savoir ! Conttinuez svp les gars ! Bravo et merci pour votre travail !
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email