La Division spéciale de cybersécurité (DSC) poursuit l’enquête sur la plainte des membres de la famille de François Mancabou. Ces derniers ont saisi la police pour dénoncer des menaces et tentatives d’intimidations reçues de personnes sur leurs téléphones.
Christine Coly, la compagne de François Mancabou, a été la première à être auditionnée. Elle avait confirmé sa plainte, remis les numéros incriminés et rapporté les contenus des échanges avec les correspondants mystérieux.
Ces derniers lui parlaient de sa participation à une manifestation organisée par Guy-Marius Sagna. Et l’un d’entre eux disait vouloir récupérer un vêtement que François Mancabou lui aurait offert.
Trois autres personnes ont été entendues, d’après Libération. Dans son édition de ce samedi, le journal, qui a percé l’enquête, informe qu’il s’agit du frère de Christine Coly, Jean-Baptiste Coly, et de deux cousins de François Mancabou, Justin Boucal et Alain Mancor.
Libération rapporte que Jean-Baptiste Coly a appelé sur l’un des numéros avec lesquels sa sœur a été contactée pour demander à la personne à l’autre bout du fil de cesser ses appels.
Boucal et Mancor, eux, ont reçu des audio. Dans l’un des enregistrements, quelqu’un se présente comme un proche d’un leader politique qui souhaiterait aider la famille Mancabou. Dans un autre, l’appelant prétend être un brancardier de l’hôpital Principal et vouloir donner des informations sur la mort de François Mancabou.
L’enquête suit son cours.
9 Commentaires
Reply_author
En Août, 2022 (09:03 AM)Behein
En Août, 2022 (09:28 AM)Seulement ce n'est pas la configuration où nos experts savent montrer de l'efficacité, car les fautifs à retrouver ainsi que leur mobile sont dans le camp du pouvoir. Ne rêvons pas, on est au Sénégal d'aujourd'hui !
Reply_author
En Août, 2022 (13:11 PM)Protection de la biodiversité en haute mer : échec des négociations à l’ONU
Nouvelle avarie pour le traité destiné à protéger les zones marines extraterritoriales, toujours pas signé après un cinquième round de négociations. Une autre session pourrait avoir lieu d’ici à la fin de l’année.
Crx
En Août, 2022 (12:36 PM)Elle doit porter plainte contre Ousmane Sonko qui en est la cause et mieux vaut tôt que tard
Ngagne
En Août, 2022 (15:30 PM)Ngagne
En Août, 2022 (15:30 PM)Participer à la Discussion