Pour éviter l'introduction de denrées alimentaires périmées en provenance des pays limitrophes, le service régional du commerce fait la sentinelle au niveau de tous les axes routiers et fluviaux. "En cette période de grande consommation de produits alimentaires, les commerçants en profitent pour changer les étiquettes des marchandises en voie de péremption, écouler les produits prohibés ou impropres à la consommation. C'est pourquoi nos services sont en alerte maximum depuis plus de 15 jours" a dit Mouhamadou Moustapha Ndiaye, chef du service régional du commerce.
Des descentes musclées dans le département de Bounkiling et de Goudomp ont permis de saisir des quantités non encore estimées de marchandises frauduleuses que des commerçants véreux tentaient d'introduire dans le marché.
En service de contrôle au marché central de Sédhiou, le commissaire aux affaires économiques a constaté que le marché est bien approvisionné en oignons en pommes de terre avec respectivement 6.000 F et 9.000 francs le sac. M. Ndiaye est non seulement rassuré que le stock est suffisant mais indique que même après la fête, il n'y aura pas de rupture immédiate.
0 Commentaires
Participer à la Discussion