Le marché est très bien fourni en oignons et en pomme de terre à des prix raisonnables. C'est l'assurance faite par le chef du Service du commerce de Mbour, Papa Amadou Bigué Ndiaye.
Les ménages n'auront aucun problème quant à leur approvisionnement pour la célébration de la fête de Tabaski. En effet, la semaine dernière les ménages ruminaient leur désarroi par rapport à la cherté des prix.
Selon M. Ndiaye, dont les équipes étaient sur le terrain depuis plusieurs jours, il n'y a pas eu d'inflation, ni de spéculation sur les prix.
"5350 sacs d'oignons sont dans le marché. Les prix varient selon la variété. Chez les grossistes et les demi-grossistes, le sac d'oignon blanc, qui est la variété la moins chère, est vendu entre 11 000, 11 500 voire 12 000 Fr. L'oignon rouge, qui est de meilleur qualité selon les ménages de par sa conservation, est vendu à 14 000 voire 16 000Fr le sac. La pomme de terre est vendu 10 400Fr le sac", confie M. Ndiaye.
Le relevé de stock présent sur le marché va largement couvrir la célébration, rassure le chef de Service du commerce.
"Nos agents déployés n'ont pas constaté de hausse. Les produits sont suffisants en quantité et en qualité. Et les prix sont raisonnables", dit-il, tout en précisant que le Service du commerce de Mbour veille au grain.
0 Commentaires
Participer à la Discussion