Inculpé et placé sous mandat de dépôt le 24 mars 2023, Babacar Ndiaye a bénéficié d'une liberté provisoire ce lundi 4 mars 2024, a appris Seneweb de son avocat Me Moussa Sarr.
Le vice-coordonnateur national de la Jeunesse patriotique du Sénégal et coordonnateur du département de Pikine, recouvre la liberté après presque un an de détention.
6 Commentaires
Diouf
En Mars, 2024 (13:57 PM)-Le mnistère de l'intérieur s'occupera désormais de la sécurité du scrutin et du déployement du matériel et de la logistique en liaison avec l'autorité préfectorale et sous-préfectorale.
-La CENA et la DGE, le dépôt de garantie et le décret convoquant le corps électoral devraient être rattachés directement sous l'autorité du juge des élections le CC.
-Le fichier électoral devrait être confié et géré par une structure indépendante composée de 100 à 150 personnes issues de l'opposition, du pouvoir, de la société civile et des fonctionnaires de la DAF.
Même si ça ne garantira jamais des élections 100% parfaites, il y'aura plus de confiance et plus de crédiblité comparé à un ministère de l'intérieur politique.
Reply_author
En Mars, 2024 (14:14 PM)Reply_author
En Mars, 2024 (14:43 PM)Au prochain président qui sera élu, de fermer toutes ces sites de RS et radios dangereuses, sinon il ne va pas travaileer.
Vérité
En Mars, 2024 (14:23 PM)Tous, il se réclame d'un seul ex parti, donc cela veut dire qu'il y'a négociations.
Tout ça au détriment des citoyens sénégalais.
C'est les sénégalais qui doivent se reveillés, parceque ce nouveau type de politicien ne vaut pas la peine, ils s'entre tue, ils divisent les familles, ils créent partout des problèmes , ils installent la haine et l'animosité entre les citoyens et après ils négocient entre eux.
Pauvre pays.
Fiju Di Terra
En Mars, 2024 (15:38 PM)Le cas Barthelemy Diaz est le resultat d'une immigration mal controlee. Pendant des decennies, le Senegal a acceuilli toute la misere et la merde du CapVert. Nous les avions laves, loges, nourris, habilles et offert des opportunuites de lendemains meilleurs a leurs enfants. Mais cette belle Teranga senegalaise est en passe de devenir une comedie ou les senegalais sont la risee du monde. Un Diouf, Ndiaye Diop ne sera jamais un maire au cap vert. Et si un Diouf venait a tuer un Diaz au Cap Vert devant une foule il serait immediatement lynche a mort par les CapVerdiens. Cependant ,sur la terre des ancetres de Ndiaga Diouf, notre terre a nous djoffmans, Barth a ose tirer a balle reelle et assassiner Ndiaga Diouf un senegalais de souche devant tout le monde et les cameras. Et apres son crime, et jusqu'a nos jours, barth n'a cesse de pavoiser sa prouesse d'assassin se qualifiant de " Nanditey" et " Boy Town" tout en meprisant la majorite des senegalais qu'il qualifie de " Kaw-kaw" et d'ignorants. C'est pas parceque le Senegal vous a tout donner toi et les tiens que nous sommes stupides . Barth veut mettre le feu au Senegal et destabiliser notre pays. Quand le Senegal va bruler, Barth peut tout simplement aller vivre tranquillement au Cap Vert. Il est grand temps que les senegalais de tout bord ( pas seulement les patriotes ) mettent fin aux ecarts de languange et de comportement de Barth. Barth ne peut pas continuer a se moquer et a narguer les senegalais. apres avoir assassiner un des leurs.
Reply_author
En Mars, 2024 (16:31 PM)Ce débat est pitoyable
Participer à la Discussion