Au cours d’un face-à-face avec la presse, le directeur général d’Aquatech Sénégal, Ansou Niabaly, est largement revenu sur la présentation de sa boite. Il a mis l’accent sur « l’expertise avérée et la présence dans plusieurs pays de la société », sa « vision pour le développement de l’hydraulique rurale », son « apport sur la politique d’emploi des jeunes et femmes » et sur « l’économie de notre périmètre ».
Le DG d’Aquatech Sénégal a, aussi, fait une présentation de leur réforme, par rapport aux « avantages », aux « démarches » et aux « problèmes ». Il est aussi revenu sur les rôles et les responsabilités d'Aquatech Sénégal dans la DSP, en mettant l’accent sur les « prérogatives en ce qui concerne la réalisation de forages, de réseaux, d’extensions, etc. », « la nouvelle vision de l’hydraulique rurale prônée par Aquatech, comment nous comptons participer au développement le monde rural avec l’exploitation de l’eau ». Il ne manque pas d’évoquer « les situations d’intégrations et de réintégration des sites : blocages administratifs, politiques et religieux ».
Par rapport aux « problèmes d’exploitation », Ansou Niabaly est revenu sur « les difficultés techniques dans l’application de la réforme, le problème des mises à niveau des forages, les manques d’eau dus à des déficits de production et la réalisation de forages de petit débit ». Et surtout de mettre en relief « les cas spécifiques de Sindia, Malicounda, Mont-Rolland, Taïba-Ndiaye, Minam-Keur-Mallé ».
4 Commentaires
Observateur
En Juin, 2024 (19:41 PM)L'eau doit etre garantie a un prix raisonnable mais pas pour enrichir des investisseurs locaux ou internationaux a l'emage de SEN EAU
Participer à la Discussion