Un collectif regroupant des habitants de Mbacké avait initié, hier vendredi, un sit-in au quartier Escale pour exiger le déguerpissement d'une station-service pour l'implantation d'un rond-point à ce niveau.
Malgré l'interdiction du préfet Khadim Hann, certains jeunes ont voulu tenir cet rassemblement sur la voie publique.
A cet effet, les éléments du commissariat urbain de Mbacké ont procédé à l'arrestation de six (6) personnes. Il s’agit du président du Conseil communal de la jeunesse, Serigne May Seck, du conseiller municipal, Ibrahima Diop, Aliou Sow, Mbeugue Diop, Mame Mor Diaw et Mor Cissé selon des sources de Seneweb. Ils ont ainsi passé la nuit dans les locaux du commissariat urbain de Mbacké.
Par ailleurs, les hommes du commissaire Alioune Fall ont réussi à disperser la foule sur la voie publique.
Ce que les six (6) mis en cause ont dit aux enquêteurs
Interrogés, ce samedi, sur procès-verbal, les mis en cause ont tous reconnu avoir voulu manifester pour exiger l'implantation d'un rond-point sur le site de la station-service située au cœur de la ville.
Ce dernier, qui avait déposé la demande d'autorisation à la préfecture, a confié aux policiers qu'il n'avait pas le temps pour rendre compte à tous ses camarades de la décision du préfet.
Ils sont poursuivis pour organisation et participation à une manifestation interdite selon des sources de Seneweb.
8 Commentaires
Indy
En Juin, 2024 (20:05 PM)Reply_author
En Juin, 2024 (20:21 PM)Le général Kandé, héros de la guerre contre la rébellion en Casamance, humilié par une affectation comme attaché militaire en Inde.
Des journalistes convoqués à la police comme le faisait le régime de Macky pour avoir relayé une information. Attention, Attention, Attention. Ça commence très mal.
Reply_author
En Juin, 2024 (07:23 AM)Kkk
En Juin, 2024 (20:38 PM)Gorsi
En Juin, 2024 (20:59 PM)El Hadji Falilou Ka
En Juin, 2024 (21:03 PM)La plus jeune candidate au baccalauréat général et technologique 2024 est âgée de 9 ans, a annoncé le ministère de l'Éducation nationale vendredi 7 juin 2024. Cette petite fille bat le nouveau record de précocité dans l'histoire de l'examen français mis en place en 1809 pour la première fois.
Abs
En Juin, 2024 (00:12 AM)Quand Abou Diallo qui à comme métier la fréquentation des plateaux de télévision et qui passe tout son temps à passer à côté préfère Babacar Bâ du Forum du justiciable à Babacar Gueye dans quel pays sommes 'ous?
Diop Diop
En Juin, 2024 (05:48 AM)Participer à la Discussion