Arrêté vers 22 heures hier, à la sortie de son bureau à la Direction générale des Impôts et Domaines (Dgid), Bassirou Diomaye Faye, sera déféré au Parquet après demain lundi, 17 avril 2023. D'après L'Observateur, qui donne l'information, il lui est reproché ces griefs : outrage à magistrats, injures publiques, entre autres délits.
Le journal souligne que l'arrestation de l'inspecteur des Impôts par ailleurs Secrétaire général du parti Pastef de Ousmane Sonko est motivée par le post qu'il avait fait sur les réseaux sociaux et intitulé : "La clochardise continue". Le Procureur s'est auto-saisi suite à cette publication, activant la Division des investigations criminelles (Dic), pour procéder à son arrestation.
Les limiers s'étaient rendus au domicile du mis en cause pour remettre une convocation avec mention ''répondre dès réception'' mais ce dernier avait déserté les lieux.
Voici le post de Bassirou Diomaye Faye : "Le Président Ousmane Sonko a jusqu'au 29 avril 2023 pour interjeter appel. Ce délai court toujours. Mais, les magistrats ont décidé de le juger avant l'expiration même de ce délai, à lui imparti par la loi. En d'autres termes, ils ont décidé de lui dénier le droit de faire appel de cette décision le condamnant et de reconnaître ce même droit à la partie adverse composée de Mame Mbaye Niang et du Procureur, qui du reste, demeure un intrus dans cette procédure. (...) Certains magistrats, une infime minorité, se sont donné comme mission d'égorger, de dépecer et de servir de la viande fraiche d'opposants politiques au Président Macky Sall pour qu'il décide, selon ses manies et ses phobies, à quelle sauce il voudrait les manger".
48 Commentaires
C dun ridicule sans nom.En fait vs navez pas compris ke mm en fermant tt Pastef c le noyau ,la jeubesse senegalaise qui naime pas le roi?😂
Idy Beulddeh
En Avril, 2023 (14:04 PM)Alors Il fait semblant d'être dans le jeu Politique Ou Il places ses quelques petits capitaines Diattara, Bocoum et Autres et Lui va se la couler douce ( la Dolcevita ) Entre Paris, Rome, New York, Geneva, Dubai, Cairo ( Egyptian ballet dancing cabaret ) Barcelona.
Le gars n'est pas interesse par Vos Politique Ou Leadership - deffay prétend Rekk pour se prémunir contre d'éventuels poursuite d'un régime nouveau qui serait tenter Par De vraies récitions de comptes.
la preuve, regardez Ces commentaires comiques de Je m'enfoutisme, reewanddeh, snobisme, comédie de kilifeu dineh et Autres
Idy prend les senegalais Comme Des singes particulièrement son électorat: Plus cretin et idiot dans son ignorance teintée d'arrogance comme Idy Seck - on ne saurait capable d'en imaginer:
vous vous imaginez dans un pays développé ( la Ou ya plus de niveau d'éducation dans les populations ) un un Homme Politique sortir cette ineptie de Idrissa Seck en face Des pauvres Thiessois à Côte de ses capitaines comme les Thierno Bocoum et Autres:" Moi Idrissa Je jure que mon revenu Par heure peut payer plusieurs Ministres Du Gouvernement De MAcky"Et Thierno Bocoum toujours actif dans les débats public se met debout derrière Cet énergumène de negre. ( oh man poor Africans, poor minded people). Vos Dirigeants Non contents de Vous exploiter jour et nuits vont Aussi vous insulter et vous manquer de respect tel qu' on ne le manque Même pas aux ânes ( pauvreté baakhoul deh - yaakkaar moo meun ngoor ).
Reply_author
En Avril, 2023 (15:19 PM)Reply_author
En Avril, 2023 (07:51 AM)thiéy bi réw ils vont transformer ce pays en Haiti
Reply_author
En Avril, 2023 (09:50 AM)A ma connaissance on arrête pas un citoyen san autan qu'il fasse quelque chose qui n'est pas conforme à la loi.
Si on la arrêté c'est parce qu'il a fait quelque chose qu'il ne devait pas.
Gagni mon beau pays la nak SUNUGAL et un pays de droit nak, sincèrement.
Wasalam
Celui qui sème la tempête récolte le vent.
Lolou moy deug, vôtre slogan gatsa gatsa la vas coûter très chère à beaucoup d'entre vous billay wallay.
Des gens qui n'ont aucune respect au aînés, n'y au chef religieux, n'y a l'institution, n'y au bien d'autrui. Qui passe tou leurs temps à appeler à l'insurrection, brûlé le pays, au soulèvement contre les FDL . Sincèrement nous autres on a pas que ça à faire.
WASSALAM
H
En Avril, 2023 (14:10 PM)Ay Way Samba
En Avril, 2023 (08:39 AM)Lol
En Avril, 2023 (08:40 AM)Ils ont appelé au GATSA GATSA et Macky a répondu à leur appel.
Quand on nourrit une haine contre un président de la République parceque l'ami Tahirou Ndiaye a été arrêté et le MFDC démantelé au point de le vouer aux enfers une fois qu'il aura perdu le pouvoir, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il vous facilite la tâche en vous offrant benoîtement sa gorge à........
Kouye gnote dou seukheute .
Malheureusement, sonko et les siens en veulent tellement à MACKY qu'il ne peuvent cacher leur jeu.
D'où cette rage violente dans leurs propos à chaque fois qu'ils parlent de Macky.
QUI SÈME LE VENT RÉCOLTE LA TEMPÊTE.
Espérons que la masure PASTEF tiendra le coup .
Reply_author
En Avril, 2023 (10:30 AM)Jack
En Avril, 2023 (09:27 AM)Aucune envie de revenir.Tous les pays voisins de ouest-afrcain vous ont depassé.
Reply_author
En Avril, 2023 (15:38 PM)Jack
En Avril, 2023 (09:35 AM)Arrogance Et Insolence
En Avril, 2023 (09:37 AM)un régime purement voyou. Pourquoi ne pas attendre Lundi pour le convoquer
Reply_author
En Avril, 2023 (12:48 PM)Reply_author
En Avril, 2023 (13:19 PM)Merci a la justice de mon pays
Vive la République
Vive la nation
Vive le Sénégal
Zai
En Avril, 2023 (10:26 AM)Hfg
En Avril, 2023 (10:36 AM)Baye Fall
En Avril, 2023 (10:41 AM)Ggg
En Avril, 2023 (11:26 AM)Vent Des Mille Collines
En Avril, 2023 (11:52 AM)Ba
En Avril, 2023 (11:29 AM)Réalité
En Avril, 2023 (11:49 AM)Reply_author
En Avril, 2023 (12:10 PM)Grognon
En Avril, 2023 (12:25 PM)On pourra l'analyser de toutes façons possibles mais la vie c'est ça.
Il faut du respect dans toute chose si tu veux qu'on te respecte en retour que vous soyez ami ou ennemis.
C'est le principe même du Gatsa-Gatsa. Kou reuy Gatt, gnou ... sa Gatt
Texan
En Avril, 2023 (13:46 PM)Observation
En Avril, 2023 (14:03 PM)Les dignes fils gni sen Mame di gor ils defendent la verite ak..
Les traitres qui suivent le traitre en chef gni sen Mame done diaye sen frere yi aux esclavagistes yi. C'est eux qui soutiennent le traitre en chef.
Y a toujours des heritiers de lat Dior dans ce pays meme s ils sont 1% ils sont la.
Pays D Merde
En Avril, 2023 (14:42 PM)Bodian
En Avril, 2023 (16:19 PM)Le Macky doit savoir que les militants du MFDC/ PASTEF lui vouent lui une véritable haine et n'attendent qu'une occasion pour l'humilier de la pire des manières.
S'il en doutait encore,il lui suffit de lire Bassirou Diomaye Faye .
Laisser le pouvoir à ces haineux seraient la pire faute politique.
GATSA GATSA jusqu'au bout.
Participer à la Discussion