Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Arrêtée pour filouterie de transport et coups et blessures volontaires sur un taximan : La fille de 19 ans l’accuse d’attouchements sexuels et de paiement en nature

Single Post
Arrêtée pour filouterie de transport et coups et blessures volontaires sur un taximan : La fille de 19 ans l’accuse d’attouchements sexuels et de paiement en nature
M. C. Valera, 19 ans, élève en classe de terminale, domiciliée à Mbour a comparu ce matin à la barre du tribunal de flagrants délits de Dakar. Elle est poursuivie pour filouterie de transport, coups et blessures volontaires sur le taximan M. Mbodji. En prison depuis le 31 octobre 2024, elle n’est pas fixée sur son sort. Le tribunal s’est déclaré incompétent de l’affaire au principal de tous les accessoires.

Sur les faits

Le dossier a été pourtant débattu.  La prévenue M. C. Valera a contesté les faits qui lui sont reprochés. Elle a accusé le taximan d’avoir exercé des attouchements sexuels sur elle. Et elle s’est défendue en le poignardant avec un stylo. 

Dans ses déclarations, elle a expliqué qu’un ami qui l’avait invitée à Yoff devait payer le transport à son arrivée. C’est ainsi qu’elle a quitté les Almadies pour se rendre au rendez-vous. Mais la personne était finalement injoignable. Elle a alors demandé au taximan de la conduire chez un ami à Nord Foire pour qu’il lui règle la course. Encore, elle a atteint la boîte vocale de ce dernier. Comme elle était dans l’impossibilité de payer les courses, le chauffeur lui a proposé un paiement en nature. 

C’est ainsi que le taximan a commencé à lui faire des attouchements sexuels. Valera dit l’avoir repoussé. Mais l’homme a insisté en introduisant sa main dans sa culotte. Elle s’est défendue en le poignardant avec un stylo.

Sa version a été battue en brèche par la partie civile.  Dans son récit, le taximan a affirmé que la jeune fille l’avait pris en course dans un premier temps pour Alamdies-Ngor. Mais elle n’a pas trouvé sur place la personne qu'elle cherchait. C’est dans ces circonstances que Valera lui a demandé de l’amener à Yoff.  Une fois de plus, sa personne ressource était injoignable. Encore, ils se sont rendus à Nord Foire. Cependant, le téléphone de la fille s’est déchargé. Le chauffeur dit lui avoir prêté un chargeur. Mais, après avoir chargé sa batterie, sa cliente n’a pu joindre ses amis. Pire, elle lui a signifié qu’elle n’a pas d’argent pour payer les courses qu’il évalue à 10 000 FCFA. 

Toutefois, M. Mbodji dit avoir proposé à la fille de se rendre à la police pour régler l’affaire. Mais, à sa grande surprise, la prévenue l’a poignardé avec un objet sur son épaule. Le sang a jailli. Il s’est rendu à l’hôpital où le médecin, après consultation, lui a délivré un certificat médical avec une incapacité de travail temporaire (Itt) de 10 jours.              





8 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 1 semaine (13:21 PM)
    La première chose qui m’a heurté est qu’on mette une jeune fille de 19 ans en prison depuis le 31 Octobre pour les faits décrits après.

    Pourquoi la prison ?

    La Police ne peut elle pas régler ce banal problème ? Où sont les parents de la fille ? Ne peuvent-ils pas être appelés illico presto pour régler ce différend ?

    Le rôle d’une police n’est pas que d’envoyer les citoyens en prison, ce que du reste elle ne peut être sans avis du Procureur.

    Je suis effaré de voir qu’en pareil incident puisse aller si loin : vous vous rendez compte, mettre quelqu’un en prison pour si peu.

    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (19:01 PM)
      Franchement si je pouvais la joindre ce jour là ou être témoin de ça j’allais le régler. Pour une somme dérisoire. Elle pensait retrouver son ami , elle a juste commis cette erreur
    Top Banner
  2. Auteur

    il y a 1 semaine (13:27 PM)
    Pour 10000F CFA, on met quelqu'un en prison comme un délinquant. Pour moi il faut réformer les textes. Ce n'est pas normal. Il y'a des choses qui peuvent se régler à l'amiable.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (13:41 PM)
    Il n y a aucun texte qui régit ce fait la police.

    Il y une incompétence flagrante et manifeste du Commissariat qui a géré cette affaire.qui met en question et le Commissaire et le Procureur.

    Cette affaire est grave et une enquête doit être ouverte : on ne peut pas et on ne doit banaliser et laisser passer cette affaire.

    Des sanctions doivent être prises aussi bien par le Ministre de l’Interieur que celui de la Justice.

    On ne doit pas tomber dans la médiocrité.

    C’est scandaleux.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (14:16 PM)
    Et si le taximan mourrait disons quels seront vos arguments
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (14:28 PM)
    On juge sur des faits et non sur des hypothèses.
    Top Banner
    Auteur

    il y a 1 semaine (16:01 PM)
    Personne ne sait ce qui s est passé sauf eux alors il faut une enquête
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (16:53 PM)
    Hypocrisie c une voleuse sa place est la prison
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (17:07 PM)
    Il y a eu un manque de jugeote de la part du Commissaire de police.

    La fille a admis n’avoir pas d’argent pour payer les 10000 qu’elle doit au Taximan, après toutes ces tentatives pour joindre des amis.

    Pourquoi alors , non pas «  poignarderait elle » terme utilisé par le journaliste mais piquerait elle avec un stylo le Taximan , car on ne poignarde avec un stylo.

    Que s’est-il passé pour cela ?

    Toute la question est là, et le Commissaire aurait dû chercher à le savoir et l’affaire serait réglée à l’amiable avec la convocation des parents pour payer le chauffeur si la fille ne porte pas plainte pour viol.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email