Beaucoup se demandaient où se trouve Salif Sadio, le chef rebelle du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc) dont toutes les bases ont été rasées, ces derniers jours, par l'armée nationale.
Mais d'après des informations du journal "Le Témoin", il s’est évaporé dans la nature. Selon des villageois interrogés dans la zone, le chef rebelle a fui en compagnie de son épouse vers la Gambie. Ce, dès les premiers bombardements à l’arme lourde, détaillent nos confrères.
«Ils ont quitté leur sanctuaire pour fuir nuitamment à moto vers les villages frontaliers de la Gambie. Suivi d’une horde de rebelles et de lieutenants, Salif Sadio s’est évaporé dans la nature gambienne, bien avant l’assaut terrestre des soldats», ont indiqué les villageois aux soldats dans leur chasse à l’homme.
Comme l’attestent les prises de vues sur place (voir photos), Salif Sadio vivait dans une case en dur couverte de tôles et abritant un bunker souterrain. Un bunker qui lui servait d’abri et de poste de commandement.
En fouillant les décombres de cette base stratégique dévastée par les obus, les soldats ont découvert une importante logistique de «guerre» et surtout de survie telle que des marmites, des ustensiles de cuisine, des sacs de riz, des mortiers, des lance-roquettes, des fusils rouillés, des voitures volées, des munitions, des sachets de chanvre indien, des pipes à tabac ou à "yamba", des motos en panne, des bicyclettes, des matelas, des ustensiles de cuisine, des panneaux solaires, etc. Sans oublier de petits pagnes de séduction et autres ceintures de perles pour femmes.
Ce qui laisse croire, selon toujours nos confrères, que Salif Sadio vivait avec son ou ses épouse (s) dans cette forêt qui abritait sa base.
Pour rappel, cette offensive militaire, enclenchée depuis le 13 mars dernier au Nord-Sindian, a coûté la vie à un soldat. Mais "plusieurs rebelles ont également été tués", selon la Dirpa, qui rassure d'ailleurs que les armées sénégalaises sont déterminées à sécuriser la zone.
41 Commentaires
Zeum
En Mars, 2022 (15:35 PM)Reply_author
En Mars, 2022 (16:36 PM)La Route Du Bois
En Mars, 2022 (19:04 PM)Hum...
En Mars, 2022 (17:21 PM)Reply_author
En Mars, 2022 (20:10 PM)Lebaolbaol Tigui
En Mars, 2022 (15:45 PM)L' armée doit le retrouver et l' exécuter sans états d'âme.Combien d' innocents villageois il a tué pour sa survie? Des centaines au moins
Combien de familles il a détruit?
Salif Sadio ne mérite aucun égard, c' est juste un chien et malgré toutes les vies qu' il a otées, il tient jalousement a la sienne et a celle de sa famille
Reply_author
En Mars, 2022 (16:47 PM)Foulbes!!!
En Mars, 2022 (16:00 PM)FOULBES!!!
Saga Afrique
En Mars, 2022 (16:00 PM)Padiop
En Mars, 2022 (16:01 PM)Traquer ce bandits même jusq'en Gambie et mettez le hors d'état de nuire...
la Casamance veut une paix définitive
Kii Dou Guy Dé
En Mars, 2022 (19:17 PM)Il suffit que l'armée gambienne le recherche et l'arrête pour que ce conflit soit définitivement réglé. Son arrestation est aussi importante pour la stabilité même du Sud de la Gambie. La Guinée Bissau a réglé ce problème en bombardant leurs bases sur leur territoire. Beaucoup sont morts et les autres ont préféré abandonné.
C’est Un Lâche
En Mars, 2022 (16:13 PM)Reply_author
En Mars, 2022 (16:32 PM)Ils ont fait la difference dans le haut Karabah et ont permis à l'Ukraine de faire subir à la Russie d'importantes pertes. Un drone coute moins de un milliard de francs.
Ce n'est qu avec ces drones qu'on pourra mettre fin aux attaques du MFDC, et , protèger nos forets.
Teuss
En Mars, 2022 (16:16 PM)Mm
En Mars, 2022 (16:27 PM)Nianthio
En Mars, 2022 (16:33 PM)Et pourtant avec Jammeh ces rebelles se signaient discrètement dans le plus grand hôpital de Gambie au cœur de Banjul. Il suffit d'écouter les témoignages sur YouTube des 2 junglers, Malick Jattta/ Oya Jallow à la TRRC
C'est triste.
Kaylirefiiii
En Mars, 2022 (16:34 PM)D
En Mars, 2022 (18:00 PM)En plus, en déclenchant les bombardements, il fallait coordonner avec Barroh, pour empecher ces élements et SS de traverser la Frontière ! L Armée gambienne et les troupes de la CEDEAO sur place peuvent qd meme faire ce boulot là ! OUBIEN qu on nous dise clairement que Salif Sadio n est pas l´objectif à abattre. Dans ce cas offrez lui un poste ministeriel et qu on en finisse !
Kane
En Mars, 2022 (18:24 PM)ARRETER DE MENTIR
Matam!
En Mars, 2022 (18:24 PM)Thiem Y.
Reply_author
En Mars, 2022 (02:26 AM)Il Ne Pet Pas…….
En Mars, 2022 (01:06 AM)Le dialogue ne règlera jamais le problème de reblellion en casamance
combien d'années et combien de morts ?
il faut que ce problème soit règlépar les armes
ce sont des terroristes et des bandits de grand chemin
Citoyen
En Mars, 2022 (07:55 AM)il faut que vous laviez cet affront.
Salif n a jamais fui il est à la tête de ses troupes
Salif n a jamais fui il est à la tête de ses troupes
Participer à la Discussion