Chaque famille de personne décédée lors des événements survenus entre 2021 et 2024 recevra une enveloppe de 10 millions de francs CFA. L’annonce a été faite le vendredi dernier par le ministre de la Famille et de la Solidarité, Maïmouna Dièye, en marge d’une visioconférence de presse. Une mesure « juste », selon Ayib Daffé,
Invité du ‘’Grand Jury’’ de ce dimanche 2 février, le président du groupe parlementaire de Pastef estime que la somme de « 10 millions à donner aux familles des victimes qui ont perdu la vie est une mesure équitable. Si l’État en avait les moyens, si les finances publiques le permettaient, l’État aurait donné plus. Par rapport aux ex-détenus, certains ont été emprisonnés injustement, certains ont perdu leur emploi. Je pense que les 500 000 F CFA, ce n’est pas grand-chose, mais c’est symbolique », a-t-il argumenté face au journaliste Georges Déthié Diop sur RFM.
Selon le ministre de la Famille et de la Solidarité, 79 personnes ont perdu la vie et 2 172 arrestations « sans fondement » ont été décomptées lors des manifestations entre 2021 et 2024. Pour l’heure, le comité interministériel d’assistance aux ex-détenus et autres victimes de la période préélectorale a déjà traité des cas d’extrême urgence (blessés et traumatismes graves) à hauteur de près de 143 millions F CFA.
24 Commentaires
Verite
il y a 2 jours (14:13 PM)C'est terrible
Verite
il y a 2 jours (14:13 PM)C'est terrible
On en reparlera.
Reply_author
il y a 2 jours (15:04 PM)Le problème est que chez nous, la famille n'a pas de limite distincte.
On va bien rigoler les gars !!!
Ayib
il y a 2 jours (14:29 PM)Ceux qui le connaissent venez nous dire qu'est-ce qui a changé Ayib?
Reply_author
il y a 1 jour (18:41 PM)Izo
il y a 2 jours (14:39 PM)Djey
il y a 1 jour (16:51 PM)Personne n’ai contre a une indemnisation mais fait le faire dans les règles et dans la transparence et a ceux qui on a brûlé leurs voitures a ceux qui ont à brûler leurs supermarchés a ceux qui ont à piller leurs magasins avant d’être généreux faut d’abord être juste. Cet argent dont vous avez deja pris 143 million pour évacuer des personnes sans aucune autorisation préalable de l’assemblée sachez-le ceux que vous faites c’est du vol et rien d’autre.
Danger
il y a 1 jour (18:15 PM)Danger
il y a 1 jour (18:15 PM)amateur de gamine miséreuse
anus de guenon selon ses dire
Sans Commentaire
il y a 15 heures (11:34 AM)Il y avait un gosse qui était décédé parce qu'il était parti dans auchan keur massar pour voler les grosses ont incendié auchan il a suffoque à l'intérieur
Et le gouvernement va reconnaître ce qui ont incendié et ont été arrêté et celui qui était parti volé pour les indemniser?
Kumba
il y a 14 heures (12:27 PM)Zzeundeu
il y a 14 heures (12:47 PM)Participer à la Discussion