Vendredi 20 Septembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Baisses des prix des denrées, reddition des comptes… : Malick Gackou rompt le silence

Single Post
Baisses des prix des denrées, reddition des comptes… : Malick Gackou rompt le silence
Resté aphone, depuis la prise de fonction du nouveau Président de la République Bassirou Diomaye Faye et son équipe gouvernementale drivé par Ousmane Sonko, le leader du Grand Parti (GP) Malick Gackou rompt enfin le silence. Abordant la situation du pays lors de la réunion du bureau politique du GP, mercredi dernier, le candidat malheureux à la dernière présidentielle de mars a donné son appréciation sur plusieurs décisions prises par le tandem Diomaye-Sonko durant leurs 100 premiers jours d’exercice du pouvoir.

 

Selon l’ancien numéro 2 de l’Afp, le contexte économique et social difficile est dû « aux échecs répétés du régime du Président Macky Sall qui ont fini de plonger notre pays dans cette crise profonde ». Ainsi, souligne le communiqué du bureau politique du GP : « le Président El Hadji Malick Gakou a salué les mesures prises pour la réduction de certaines denrées de première nécessité, la reddition des comptes, les réformes du système judiciaire et exhorte les nouvelles autorités, notamment le Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye et son Premier ministre Ousmane Sonko à entreprendre toutes réformes nécessaires pour réaliser les espoirs du peuple sénégalais ».

 

Gackou a également réitère à ses alliés du Pastef (le Président Bassirou Diomaye Faye et à son Premier ministre Ousmane Sonko) « le soutien résolu et sans condition du Grand Parti ». Ce, poursuit le communiqué, « conformément à la Charte de la Coalition Yewwi Askan Wi qui prônait une collaboration franche des partis membres et l’engagement à soutenir, le cas échéant, le candidat du parti ou membre de la Coalition qui serait qualifié au second tour. Le soutien au Président Bassirou Diomaye Faye qui est passé dès le premier tour est donc une évidence ».

 

L’ancien président du conseil régional de Dakar, affirme « son engagement à travailler avec les nouvelles autorités étatiques pour le développement économique et social de notre pays ».


6 Commentaires

  1. Auteur

    Amadou Mansour Guèye

    En Juillet, 2024 (17:53 PM)
    Merci au Président Malick Gackou qui demeure dans ses convictions démocratiques et républicaines. Dans la constance il continuera à accompagner le nouveau régime. Cette position très salutaire mérite une participation à la conduite des activités étatiques. Son expérience en matière de gestion publique mérite d'être sollicitée..
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2024 (23:13 PM)
      Bon retour très cher Gakou ! Oublie vite Mars dernier. Les Sénégalais étaient concentrés pour expulser en carton rouge sèche Amadou ba et l'APR Benno.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Xorom-sukeur

    En Juillet, 2024 (17:58 PM)
    Il est très facile de tout mettre sur le dos de ce pauvre macky, de faire supprimer tous vos échecs à ce pauvre macky qui n'est plus président de la République et qui ne réside même plus au Sénégal. Macky macky et encore macky billahi, ce macky, ils a bon dos. Un saltimbanque sexuel, gros kathiapan amateur de massage féminin se lève en plein covid, en plein couvre-feu, il va bander du thiouthiou auprès d'une jeune masseuse de l'âge de son fils aîné et le voilà qui accuse ce pauvre macky d'avoir ourdi un complot contre lui. Haha haha. Je vais à l'hôpital ,je salue comme d'habitude le personnel, j'appelle le médecin et je lui intime l'ordre de me passer deux infirmières, j'ai pas de temps à perdre, je leur accorde dix minutes. L'une des infirmières sera chargée de soigner le côté gauche, et l'autre le côté droit. Haha billahi moi Xorom-Sukeur avec mes soignants c'est ainsi, j'ai pas de temps à perdre je leur donne dix minutes pour me soigner car le temps perdu c'est de l'argent perdu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fallousmane

    En Juillet, 2024 (18:37 PM)
    il se doit de prendre sa retraite politiquemalick

    il avait a l epoque laiisse sa place aaliou sall lors des legislatives

    ces erreurs politiques ne se pardonnent pas
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (19:14 PM)
    La page des politiciens yobalema est tournée ; vive la rupture
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (23:50 PM)
    Vive Macky Sall,Seen baay,votre terreur!!! Dingeenko yey yabbiko déh!!! En quoi Macky est-il melé de votre échec prematuré qui d'ailleurs ne surprend personne? Gacko,ce has been doit vraiment la fermer ...Bilay pitié..Quelle hypo!!!
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2024 (01:45 AM)
    Ah le Polonais refait surface mdrrr normal c'est le début du week-end il a sûrement fini de siffler une bonne bouteille de Vodka Absolut! Sacré gackou éternel espoir politique!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email