Du nouveau dans l'affaire du bébé Souleymane Diallo déclaré mort, puis retrouvé vivant à la morgue de l'hôpital Elhadji Ibrahima Niass de Kaolack. En effet, l'aide-infirmière, impliquée dans cette affaire, a été arrêtée et placée en position de garde-a-vue au commissariat de police de Kaolack. L'information donnée par Libération est confirmée par une source de Seneweb.
Après le scandale, la Commission médicale de l'établissement (CME) avait fait une déclaration pour apporter des éclairages, indiquant que "l'aide-infirmière a pensé que le nourrisson était décédé. Elle n’a pas demandé l’avis ni de la sage-femme, qui était chef de garde, ni du médecin, qui était occupé chez un autre patient. Elle a tout simplement rédigé l’attestation de décès et a envoyé le bébé à la morgue".
Samedi soir, le Parquet de Kaolack a également rassuré, à travers une note, que les enquêtes se poursuivent pour tirer cette affaire au clair.
11 Commentaires
Un simple code couleur dans l'habillement permettrait aux clients de savoir qui est médecin et qui ne l'est pas. Trop de laisser aller mbasss.
Un médecin dépité
Reply_author
En Mai, 2022 (22:51 PM)Reply_author
En Mai, 2022 (01:03 AM)L'autre chose: un infirmier n'a pas besoin de se faire appelé Dr pour constater le décès d'un bébé car il gère des fois tout seul un poste de santé en pleine brousse. BASTA
Tous Coupables
En Mai, 2022 (22:46 PM)Yen A Mare
En Mai, 2022 (23:47 PM)Continuer L Investigation
En Mai, 2022 (23:48 PM)Ce n est pas possible qu elle le fasse si elle 'e l avait pas fait avant avec l aval d une autorité.
Il faut situer toutes les responsabilités.
Nous attendons le procureur sur la poursuite de l enquête pour que de telles conneries ne se reproduisent.
Mactar
En Mai, 2022 (00:46 AM)Et dans les pays normaux, les médecins et infirmiers sont extrêment bien payés et les hôpitaux et centre de santé extêmement bien équipés. C'est pour éviter ce genre de drames qu'on les paye même mieux que les députés. Ces gens du pouivoir ne nous prennent pas au sérieux. Si tous les Sénégalais ne sortent pas tout de suite demander le départ de ce gouvernement, même de façon pacifique, la mort guette tout un chacun et ses proches dans ce pays, parce que nos hôpitaux ne sont pas sûrs, pendant que nos escrocs de politiciens incompétents vont se soigner en Europe avec l'argent qui devait sauver ou bien soigner les Sénégalais.
Reply_author
En Mai, 2022 (08:50 AM)Ils vont tout mettre sur le dos de cette pauvre ignorante qu'ils appellent aide-infirmière; aide-infirmière, ah Sénégal quel laxisme.
Senegalensis
En Mai, 2022 (00:52 AM)Certes il y a eu faute individuelle de la part de l'agent aide infirmière, mais aussi il y a la responsabilité de l'administration de l'hopital qui est engagée!
S'il y avait plus de rigueur de la part de la direction de l'hopital, peut etre ce pauvre gamin serait toujours en vie à cet instant !!
La pauvre aide infirmière ne doit pas etre seule à etre sanctionné dans cette affaire.
Diouf. Abdoulaye
En Mai, 2022 (10:37 AM)Tout le monde convient que le capital humain des établissements publics de santé est bien formé.
Mais ce capital humain ne peut valoir plus que ce qu'en fait le Top Management.
Il a besoin d'être baigné dans un système de Management où il n'a pas le choix.
Participer à la Discussion