Pénurie de gaz butane à Bignona ! Dans plusieurs boutiques que nous avons visitées, après avoir eu écho de la difficulté des Bignonois à se procurer la bonbonne de gaz butane, le constat est le même : de nombreuses bouteilles sont stockées, mais toutes vides.
À la recherche de la bonbonne de 6 kg depuis hier, Assane Djiba a fait le tour quasiment de toutes les boutiques de la commune, sans succès. Croisé près du marché de Bignona, A. Djiba raconte son calvaire : "J'ai fait le tour de plusieurs boutiques à vélo à la recherche de gaz, sans succès. Hier, après la prière, j'ai cherché au niveau de mon quartier Plateau, mais rien. Aujourd'hui, j'ai refait le tour des commerces de la ville, en vain".
Dans les quartiers, c'est le même constat : les bouteilles de 6 et 9 kg ne sont pas disponibles. Finalement, c'est dans une supérette sise sur la RN4 que nous avons pu trouver la dernière bonbonne de 9 kg. Le gérant était surpris de trouver cette bouteille dans ce lot de bonbonnes vides. Depuis au moins une semaine, il attend d'être ravitaillé, nous informe-t-il.
Retard dans l'approvisionnement ou pénurie ? Nous serons édifiés dans les prochains jours.
10 Commentaires
Karim$
En Juin, 2023 (20:05 PM)Athéna
En Juin, 2023 (20:14 PM)Reply_author
En Juin, 2023 (23:25 PM)Vous réclamez l'indépendance, importez du gaz par votre budget d'état avec votre président ousmane Sonko.
Le Sénégal restera debout éternellement. Votre Branco voit son pays sur un brancard et je pense qu'il s'occupera de sa patrie. Notre pays est béni qui s'y frotte s'y pique.
Reply_author
En Juillet, 2023 (09:52 AM)Zone Sud
En Juillet, 2023 (13:21 PM)Reply_author
En Juin, 2023 (20:24 PM)Poseidon
En Juin, 2023 (20:25 PM)Débarrassez vous de ces traîtres qui font dela casamance un commerce honteux, et se font financer à coup de milliards sur votre dos.
La mairie aurait dû vous soulager par des aides pendant les fêtes.. Mais je sur que rien n'a été fait.
Réveillez-vous et dites la vérité à ces profitards qui vous exploitent.
La pénurie de bobonne de gaz est due au fait que les jeunes de Pasteef avaient barré les routes et par mesure de prudence les citernes n'ont pas pu assurer l'approvisionnement. C'est aussi simple que ça.
Bignona
En Juillet, 2023 (08:30 AM)Bignona
En Juillet, 2023 (08:30 AM)Bignona
En Juillet, 2023 (08:30 AM)Soigneur De Fous
En Juillet, 2023 (15:07 PM)Participer à la Discussion