Les experts comptables demandent aux autorités de prendre des mesures pour arrêter l'exercice illégal de leur profession. Ils plaident pour la fiabilité des audits. C'était lors d'un atelier à Saly. Sur les ondes de la Rfm, Mor Dieng, Président de l'Ordre national des experts comptables affirme qu'il y a des confusions entre l'Ordre des experts comptables et certains experts dans d'autres domaines.
Les états financiers élaborés par ceux qui ne sont pas de la profession ne respectent pas certaines normes. "Nous sommes soumis à un code de déontologie et des textes qui font que nous sommes garants de l'information financière fiable", insiste-t-il. Mor Dieng a également défendu l’idée selon laquelle il est impossible d’élaborer une bonne politique publique sur la base d’une information financière qui n’est pas fiable.
" L'exercice illégal de la fonction est le fléau qui aggrave la situation du blanchissement des capitaux et le financement du terrorisme », se désole-t-il. C’est pour toutes ces raisons que le Président de l'Ordre national des experts comptables a lancé un appel aux autorités afin qu’elles luttent efficacement contre l’usurpation de fonction.
9 Commentaires
J'ai suivi M. DIENG, le président de l'ordre des avocats. Il a bien expliqué le rôle de l'expert comptable et les difficultés de sa corporation.
Comme dans l'ordre des pharmaciens, il y'a trop d'illégaux dans l'ordre des ex comptable.
Sitan
En Octobre, 2022 (09:47 AM)Waru
En Octobre, 2022 (01:28 AM)Reply_author
En Octobre, 2022 (08:55 AM)Tout ce qui les interessent est de pompee les gens.
Davis
En Octobre, 2022 (10:26 AM)L'orde des experts comptables gagnerait à ouvrir la profession et former plus de gens surtout les gens qui aspirent à le devenir.
C'est une profession libérale .Il faut le libéraliser et encourager les jeunes à embrasser la carriere .
Les marchés sont présententes mais la profession est fermée au plus modeste des sénagalais.
LIBERALISER LA PROFESSION ......::::::
Ni Accent Ni Maj
En Octobre, 2022 (10:54 AM)Participer à la Discussion