Hier jeudi, aux environs de 16 heures, la frontière méridionale entre le Sénégal et la Gambie était le théâtre de sanglants affrontements entre des jeunes du village de Gouta Demba Diop dans la commune de Tankon ( Bounkiling) et des agents des Eaux et Forêts et Chasse. Les jeunes étaient en train de d'abattre des arbres au niveau de cette bande frontalière allant de Senoba à Ndorna soit 15 kilomètres de leur village. Les bérets verts qui tiennent à la survie de la forêt comme à la prunelle de leurs yeux se sont farouchement opposés à cette exploitation abusive des ressources forestières de la localité.
Selon le témoignage d'une source anonyme, deux jeunes ont été blessés par balles. L'un a été atteint au ventre et serait en réanimation dans un hôpital en Gambie l'autre, atteint au bas ventre, est en soins au niveau du poste de santé frontalier de Senoba.
Ce matin l'administration territoriale, les agents des Eaux et Forêts, les éléments de la gendarmerie et de l'armée étaient sur les lieux.
Une enquête est ouverte pour retrouver les exploitants forestiers auteurs de cette campagne de déforestation de la bande transfrontalière.
8 Commentaires
Yolom
En Juillet, 2024 (19:04 PM)Kou aayé wol sa moomé
Bou dara sédd
Nianthio
En Juillet, 2024 (19:45 PM)Pathé Marconi
En Juillet, 2024 (20:24 PM)Ils doivent tous être relevés.
Tout le monde sait que l'inspecteur régional ne cesse d'harceler sexuellement les femmes qui travaillent sous ses ordres.
Participer à la Discussion