Des opérateurs chinois évoluant dans la commercialisation d’arachide ont été victimes de braquage, dans la nuit du mercredi 1er au jeudi 2 janvier. Une bande de malfaiteurs les a attaqués avec des armes.
Deux vigiles ont été blessés et une somme de 2 millions francs Cfa a été emportée. Daouda Diop, responsable des opérations d’achats du point de collecte, est sous le choc. Il revient sur les faits.
«Je travaille avec les Chinois. Je ne trouve même pas les mots. Des bandits sont venus armés. Ils étaient presque une dizaine de personnes. Ils ont pris de l’argent, une valeur de 2 millions francs Cfa et des téléphones portables. Ils ont blessé quatre opérateurs chinois et les deux gardiens. Des dégâts matériels ont été enregistrés également. Ici, à Kaolack, nous ne sommes plus en sécurité», a-t-il renseigné.
Pour l’instant, les malfrats ne sont pas encore arrêtés, informe la Rfm. Le point de collecte où a eu l’attaque se trouve juste à l’entrée de Kaolack, sur la route de Gossas, précisément dans la commune de Mbadakhoune.
0 Commentaires
Participer à la Discussion