Une guerre froide s'annonce entre les syndicats des travailleurs et la direction générale de Dakar Dem Dikk. Ces derniers demandent une revalorisation des statuts des travailleurs basée sur l'expertise. De quoi craindre des lendemains difficiles au niveau de la boîte.
Les syndicats des travailleurs ont fait face à la presse ce samedi lors d'une assemblée générale tenue à Pikine. Ils s'érigent en bouclier et déplorent une dégradation de leurs conditions de travail. Mieux, ils exigent une augmentation des salaires. " Nous réclamons à l'État une augmentation des salaires comme tous les agents de l'État. C'est une condition non négociable pour un retour à un climat social apaisé dans l'entreprise et une bonne exécution du service public de transport. Cette requête est l'une de nos revendications phares, nous sommes prêts à mener tous les combats légaux pour avoir une satisfaction ", déclare le porte-parole du jour.
Les syndicats entendent faire pression sur la direction générale de Dakar Dem Dikk. Le mot d'ordre syndical est clair, s'opposer aux injustices, les heures supplémentaires non payées et le recrutement basé sur le clientélisme politique selon eux. " Certains agents de Dakar Dem Dikk font 44 heures et les 4 heures sont sous-évaluées et mal payées. Que Omar Boun Khatab Sylla cesse de s'inscrire dans des pratiques aux antipodes d'un bon manager où le dernier venu dans l'entreprise est mieux servi. Il a créé des frustrations et des blocages aux perceptives d'avancement des travailleurs dans les différentes directions ", fulmine Alioune Badara Konaté, secrétaire général de l'Union démocratique des travailleurs de Dakar Dem Dikk.
Les syndicats affirment que les travailleurs de la boîte sont laissés en rade par l'État du Sénégal. D'ailleurs, ils réclament une inscription dans le programme des 100 000 logements. Enfin, appellent-ils le président de la République Macky Sall à limoger immédiatement le directeur général Oumar Boun Khatab Sylla.
22 Commentaires
Reply_author
En Août, 2022 (18:08 PM)Reply_author
En Août, 2022 (19:16 PM)Reply_author
En Août, 2022 (19:30 PM)Omar Bounkhatab Sylla si boppam mo beuri yeurmandé, je sais pas pourquoi il ne dégage pas tous ces employés membres du parti de Moussa Diop qui polluent l'entreprise qu'il dirige
Babacar Ndour
En Août, 2022 (20:49 PM)L'Etat n'a jamais laissé en rade Dakar Dem Dikk. Toutes les innovations qui vous voyez à dans cette société sont l'œuvre du Président Macky Sall qui a énormément confiance à son DG.
Reply_author
En Août, 2022 (21:04 PM)Ablo Domou Ndar
En Août, 2022 (21:08 PM)L'actuel Directeur général de Dakar Dem Dikk bénéficiant de la confiance de son Excellence le Président Macky Sall est en train de rénover et de la renforcer la société qui était au bord du gouffre. Des innovations majeures sont notées depuis sa nomination. Les préoccupations des syndicalistes sont en train d'être prises en compte dans le souci d'améliorer les conditions de travail des agents.
On ne peut pas plaire à tout le monde l'essentiel c'est de mener sa mission de la plus belle des manières. Et ça, le DG M. Omar Bounkhatab Sylla l'a très bien compris.
Wa salam !!!
Libass
En Août, 2022 (12:48 PM)Reply_author
En Août, 2022 (12:47 PM)Mounas
En Août, 2022 (18:49 PM)Lingene Di cass barina trop te Solène ligueye. Heure de travail yene nguissi radio ak si télé ti Di cass. Pendant ce temps sen nawlé yi gnigui ligueye. Même yalla sou watiewone maleyka ngene critiquer.
Serigne Mansour Diop
En Août, 2022 (18:53 PM)Je tenais à dire à ces syndicalistes que si Dakar Dem Dikk est toujours en vie c'est grâce au Président MACKY SALL qui a constamment accompagné cette boîte. Depuis son arrivée à la tête de ce pays, il a fait en sorte que l'Etat du Sénégal supporte les salaires des travailleurs de Dakar Dem Dikk. Alhamdoulila aujourd'hui aucun retard de paiement des salaires n'est noté.
L'actuel Directeur général de Dakar Dem Dikk bénéficiant de la confiance de son Excellence le Président Macky Sall est en train de rénover et de la renforcer la société qui était au bord du gouffre. Des innovations majeures sont notées depuis sa nomination. Les préoccupations des syndicalistes sont en train d'être pris en compte dans le souci d'améliorer les conditions de travail des agents.
On ne peut pas plaire à tout le monde l'essentiel c'est de mener sa mission de la plus des manières. Et ça, le DG M. Omar Bounkhatab Sylla l'a très bien compris.
Wa salam !!!
Adama Sarre
En Août, 2022 (18:53 PM)Reply_author
En Août, 2022 (19:19 PM)Adama Sarré
En Août, 2022 (18:56 PM)Serigne Mansour Diop
En Août, 2022 (18:57 PM)Cette situation précaire dans laquelle évolue Dakar Dem Dikk est l'œuvre de l'ancien DG qui pendant 6 ans a érigé en règle d'or la gestion catastrophique.
Serigne Mansour Diop
En Août, 2022 (19:08 PM)Ma mise en œuvre du plan de Relèvement/Restructuration/ Relance de DDD ..
Une solution radicale pour sortir 3D du problème structurel qui est à l'origine de toutes ses difficultes.
Tous les agents doivent prier pour sa réussite.
Adama Sarré
En Août, 2022 (19:11 PM)Ousmane Fall
En Août, 2022 (19:12 PM)Reply_author
En Août, 2022 (19:20 PM)Reply_author
En Août, 2022 (23:10 PM)Penda Fall
En Août, 2022 (19:16 PM)En plus nous savons tous que généralement les syndicalistes sont à la solde des politiciens. Certains sont corrompus dans l'optique de jeter le discrédit sur d'autres.
Je vous conseille d'aller travailler et d'accompagner cette direction générale qui qui fait un boulot extraordinaire pour relever cette boîte. MERCI
Souleymane Gueye
En Août, 2022 (19:23 PM)Décidément les syndicalistes qui devraient défendre les intérêts matériels et moraux des travailleurs sont emportés par une vague politique. C'est dommage !
Maimouna Mendy
En Août, 2022 (19:49 PM)Nous félicitatons l'Etat et la direction générale de Dakar dem dikk.
Baba Thiam
En Août, 2022 (19:53 PM)Vérité
En Août, 2022 (21:11 PM)Ce magistrat doit retourner dans les salles d'audiences. DDD devra être confié à un professionnel, un pur produit du transport, pratiquant mais pas un grand théoricien du transport avec des livres
Moustapha Diouf
En Août, 2022 (21:19 PM)M. Omar Bounkhatab Sylla est un haut cadre qui a pour spécialité le transport. Il a été conseiller juridique du ministre des transports pendant des années et DG des Grands trains du Sénégal. Le choix du Président Macky Sall en la personne de M. Omar Bounkhatab Sylla n'est pas fortuit.
Ses productions intellectuelle dans le domaine des transports sont là.
Donc veuillez nous épargner vos propos impertinent.
Likiloli
En Août, 2022 (10:58 AM)Thioune
En Août, 2022 (10:16 AM)Dem Dikk Rek
En Août, 2022 (16:32 PM)Participer à la Discussion