Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Bras de fer Sudes/ recteur : Le SYNTES livre sa version des faits

Single Post
le Syntes livre sa version sur le bras de fer, Sudes-Recteur
Le secrétaire général du syndicat des travailleurs de l’enseignement supérieur (SYNTES) n’a pas mis du temps pour apporter son droit de réponse au  secrétaire général du Sudes, Oumar Dia. Il annonce que les propos de ce dernier  selon lesquels le recteur a envoyé des nervis pour violenter des enseignants ne sont pas conformes à la réalité.

Joint au téléphone par Seneweb, le secrétaire général du SYNTES se désole des agissements de quelques enseignants à l’Ensept. Pour rappel, un groupe d’enseignants est venu perturber, samedi dernier, à l’Ensept, le bon fonctionnement des examens. Et pour remettre de l’ordre dans l’espace universitaire, d’après ses dires, des agents de sécurité, sur autorisation du rectorat, sont venus en renfort pour sécuriser et protéger les biens et les personnes à l’intérieur.

 Ainsi, le secrétaire général du SYNTES dément formellement le propos du secrétaire général du Sudes qui, dit-il « n’est pas vrai et est contraire à la réalité>>. D’après lui, l’intervention de la brigade mobile est dans l’ordre normal des choses car s’il s’agissait des étudiants ou  des personnes extérieures, les agents de sécurité auraient agi de la même manière. «  Il n’y a jamais eu de violence, il n’y a jamais eu de bastonnade, ni de coup donné. Des vidéos des images sont disponibles. Aucune violence n’a été perpétrée. Donc je me porte à faux contre les accusations du secrétaire général du Sudes et je me garde le droit de porter plainte cette fois-ci. Mais, je lui demande de savoir raison garder pour que ses déclarations soient beaucoup plus responsables.>>

Dans cette lancée, il invite son ami et frère, le secrétaire général, Oumar Dia à retirer ses propos et présenter ses excuses à ces travailleurs qui font leur travail  24 h/24. Parce que, « ces déclarations  sont très dangereuses et ce sont des déclarations qui peuvent saper même l’unité des trois corps qui composent l’université à savoir le corps enseignant, le corps des personnels administratifs techniques et de service dont ces vigiles font partie et le corps des étudiants », juge -t-il.

Et d’en conclure : «Je le dis et je le répète. Le recteur n’a jamais envoyé de nervis dans le campus pédagogique. On n’a jamais vu de nervis à l’intérieur de l’université. Et donc, le dire c’est manquer de respect aux agents de sécurité, c’est manquer de respect à notre organisation syndicale où la plupart de ces agents là sont syndiqués affiliés  et de manquer de respect à l’institution ».


6 Commentaires

  1. Auteur

    Sow

    En Décembre, 2021 (14:22 PM)
    ces syndicalistes sont des politiciens déguisés
    Top Banner
  2. Auteur

    Malé

    En Décembre, 2021 (15:10 PM)
    La vérité est apparue et le mensonge est parti avec Dia. Que des balivernes, ce Dia est un manipulateur 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (17:45 PM)
      Les vidéos que j'ai vu sont claires: les nervis du Recteur tabassent les enseignants de l'IFE. Et sur ordre du Recteur. Si François Toure est aussi vendu au Recteur au point de mentir si éhontément c'est son problème. Je ne vois pas quelle plainte pourrait avoir raison de Oumar Dia et du sudes/esr avec les images que l'on a tous vu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ucadien

    En Décembre, 2021 (15:35 PM)
    Cheikh Sylla était un SG responsable et d'une grande maturité. Un exemple à suivre pour ses camarades. 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Lecteur

    En Décembre, 2021 (16:16 PM)
    Le problème, c'est le Recteur Ahmadou Aly Mbaye. Oumar Dia n'a rien de mal. Ce reteur est un dictateur. iL FAUT LE dégommer avant qu'il ne soit trop tard. A BON ENTENDEUR SALUT
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme34

    En Décembre, 2021 (17:04 PM)
    Cheikhou Sylla était vraiment quelqu'un de bien

     
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (17:57 PM)
      Ce Cheikhou Sylla est certes bien mais Dia ne l'est pas moins. Je suis à l'ucad depuis 15 ans mais c'est seulement avec Dia que j'ai entendu parlé du sudes/esr. Du coup je me suis retrouvé dans l'autre syndicat innommable tellement ses pratiques sont immondes. Mais j'ai changé depuis 04 mois et je suis venu adhérer librement au Sudes/esr.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lidjanti Lou Bax

    En Décembre, 2021 (18:26 PM)
    Quel est ce syndicat pats aux ordres du recteur? En Sciences économiques on sait que ce Recteur crée des structures bidons pour caser ses hommes liges. Ça ne m'étonnerait qu'il se mette aussi à créer des syndicats liges, qu'il va arroser de l'argent de l'ucad pour combattre les syndicats qui luttent vraiment.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email