C’est une grande première à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM). A la fin de l’année 2022, la Sonatel n’est plus championne de la bourse. Elle a été détrônée par Orange Côte d’Ivoire, récemment introduite en bourse.
Avec une capitalisation de 20,35% (1 538 milliards), souligne Sika Finances, Orange CI occupe désormais la première place devant la Sonatel qui est à 20,11% (1 520 milliards). Pour la Sonatel, c’est la perte d’une place historique, puisqu’elle a régné sans partage depuis 1998.
8 Commentaires
Ndiaye
En Janvier, 2023 (10:57 AM)Reply_author
En Janvier, 2023 (12:13 PM)En Afrique la manipulation a fini par ressembler à un mépris à notre intelligence. Comment jadis la SONATEL une entité aussi transversale et stratégique dans le devenir d'un pays vendu à l'ancien colon qui garde ouvertement ses élans de politiques hégémoniques dont la stratégie est l'accaparement des piliers économiques, de ses anciens colonies.la SONATEL une entité dépecée depuis dont on utilise la peau comme un loup couvert de peau d'agneau pour nous tromper notre patriotisme et nous manger, elle ne peut détrôner qui que ce soit parce que utilisée que de nom et virtuellement fait renaître que pour servir la lutte contre le sentiment anti francais qui gagne du terrain en Afrique.
Par ailleurs puisse qu'on y est et l'occasion se présente, ma QUESTION ❓ reste sans réponse et j'y reviens:
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la fibre optique au Sénégal à un débit moribond et ridicule de 10 Mbps, 30 Mbps et 40 Mbps Alors qu'en France pour ne prendre que le plus faible en Europe Orange France Telecom propose aux Français des Débits de 1 Gbps (1000 Mbps) et de 2 Gbps (2000 Mbps) et pourquoi pas à NOUS. Pour constater il faut aller sur leur site orange.fr
Reply_author
En Janvier, 2023 (12:42 PM)Reply_author
En Janvier, 2023 (13:54 PM)Yeah
En Janvier, 2023 (11:00 AM)c'est du orange dans orange. Vase communicant.
France Télécom
Les occidentaux sont plus sérieux avec leur compagnie et le travail exemple Air France et air Sénégal les exemples sont nombreux.Laissez la France tranquille et travailler
Yakhouba Fall
En Janvier, 2023 (14:45 PM)C'est la même maison ORANGE FRANCE (maison mère) qui met un peu plus d'argent dans sa filiale ivoirienne et non sénégalaise. Demain si Orange France trouve une raison d'investir plus dans sa filiale au Sénégal elle le fera.
Sonatel fait de grandes choses choses dans la sous-région, envoie ses techniciens et cadres partout.
Participer à la Discussion