![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/cb3bd6b9d98b8038e9426a44df2c9062eaa78fbe.png)
Conformément aux directives du président de la République, il a été décidé cette année, d’organiser une vaste campagne de reboisement dans la région de Dakar. Et pour une bonne préparation de cette activité, un Comité régional de développement (Crd) spécial s’est tenu, le mardi, à la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Dakar. Ce, pour une synergie de toutes les parties prenantes et repenser les voies et moyens à mettre en œuvre afin d’assurer une bonne campagne de reboisement 2022 au niveau national.
A l’occasion, le ministre de l’Environnement et du Développement durable, co-présidant les travaux avec ses collègues en charge des Collectivités territoriales et du Cadre de vie, a renseigné que pour la région de Dakar uniquement, la situation provisoire de la production est de 810 000 plants toutes espèces confondues.
A cet effet, Abdou Karim Sall a invité les maires et présidents de conseil départemental à s’approcher du service des Eaux et Forêts pour la mise à disposition des plants.
Il a également exhorté tous ces élus locaux à apporter leur soutien et à s’impliquer pleinement aux côtés du Service des Eaux et Forêts et de l’Agence sénégalaise de la reforestation et de la grande muraille verte pour un bon déroulement de la campagne.
6 Commentaires
Pour dakar 800 000 arbres c'est absolument rien car il y a un taux de rejet entre 10 et 15% au moins. Il faudrait au moins 5 millions d'arbres par an et surtout reprendre toute la bande de filaos, confisquer les terrains donnes au bord de la mer.
les filaos bloquent l'avance de la mer et du desert donc il faudrait en planter des millions car cela prend au moins 15 ans pour avoir un arbre adultes et il faut prevoir les rejets, les degats, le filaos qui seront malades etc...
Ce qui est trsite c'est de voir l'etat investir a fond sur Dakar sans impliquer la mairie.
le maire devrait prendre des initiatives rapidemt en commencant par le terre plei ncentral de la VDn que Khalifa Sall avait promis de reverdir en 2009 avec son projet Dakar ville verte qui n'a jamais vu le jour.
Reply_author
En Juillet, 2022 (10:09 AM)Bien vu. Les écoles doivent être associées à la campagne de reboisement.
Un élève, un arbre.
Il y'a 2,4 millions d'élèves au Sénégal. Une journée nationale de l'arbre doit être célébrée chaque année.
Les professionnels de l'environnement pourront planter un million d'arbres de plus.
Vision
En Juillet, 2022 (08:14 AM)Ce ministre ne fout rien ....en plus comme toujours pas de suivi les arbres vont mourir juste après leurs plantations.
Participer à la Discussion