Dans son discours à la nation, Macky Sall a beaucoup insisté sur le volet infrastructure, notamment la mobilité. Dans ce programme, la Casamance ne devrait pas être en reste. En conseil des ministres, ce mercredi, le chef de l’Etat a demandé au ministre des infrastructures et transport d’accélérer la mise en œuvre du programme spécial de désenclavement.
Macky Sall attend surtout de Mansour Faye qu’il accélère « les processus de réhabilitation de la route Sénoba-Ziguinchor, de reconstruction des ponts de Tobor, Emile Badiane et Baïla… ». Le président a aussi demandé à son ministre de « procéder à l’ouverture et à la mise en service du Pont à péage de Foundiougne. »
6 Commentaires
De car rapide durant 12 ans on est aujourd'hui à l'aube des 7 merveilles du monde ....TER, exigences
exigence au Sénégal, c'est doucement le matin, lentement l'après-midi , mais 2024 arrive à grands pas.
Dites qui de Diouf et Wade a fait plus en Casamance ?
Les promesses de Sonko ne doivent pas vous faire oublier les réalisations de Macky.
Un tiens vaut mieux que deux tu l’auras....
Il peut dire ce qu'il veut, signer les decrets qu'il veutt, son administration ne le respecte pas et fait ce qu'elle veut. Sinon comment expliquer que depuis 6 ans, rien n'a été fait en Casamance pour mettre en application la loi de défiscalisation en Casamance...des paroles, des lois, mais ensuite aucun suivi, c'est ça la politique, on parle, on fait voter nos deputés mais ensuite sur le terrain, rien ! et tout le monde s'en fout....
Participer à la Discussion