Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Célébration du 8 Mars 2024 : Ce qu’a prévu Macky Sall

Single Post
Célébration du 8 Mars 2024 : Ce qu’a prévu Macky Sall
Comme à l’accoutumée, la Journée internationale des droits de la femme sera célébrée le 8 mars prochain. Dans cette perspective, le chef de l’État, Macky Sall, a donné des instructions à ses ministres concernés par l'événement. 

Ainsi, à propos de l’évaluation des politiques de promotion des femmes, il a demandé au gouvernement de saisir l’occasion pour présenter le bilan exhaustif des réalisations et des efforts consentis par l’État depuis 2012, pour promouvoir les droits des femmes et assurer leur autonomisation économique à travers les différents mécanismes de protection, de formation, d’encadrement et de financement.

«Le président de la République a, en outre, demandé au ministre chargé de la Femme d’accorder une attention particulière à la situation des femmes rurales, pour assurer la mise en œuvre optimale de la stratégie globale d’accompagnement et de soutien qui leur est dédiée, en intégrant les interventions des programmes d’inclusion comme le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) et le Programme national de bourse de sécurité familiale (PNBSF) », indique-t-on dans le communiqué du Conseil des ministres de ce mercredi 21 février tenu au palais.

Par ailleurs, Macky Sall a invité le Premier ministre à tenir, avant la fin du mois de février 2024, un Conseil interministériel d’évaluation et de définition des priorités des politiques de promotion et de soutien aux femmes du Sénégal.


5 Commentaires

  1. Auteur

    Amazones Ou Esclaves

    En Février, 2024 (22:23 PM)
    Les femmes...choisies pour le Palais, svp représentez dignement les millions de femmes stressées et fatiguées de vivre sous cette tension entretenue par le Président Macky Sall, sans oublier leurs enfants encore en prison.
    Top Banner
    • Auteur

      Sérieux

      En Février, 2024 (22:49 PM)
      Nous voulons des élections franchement on en a marra avec ce gars. Il nous prend vraiment pour larbins khana gor neka toufi? Macky nguir Yallah organise des élections depuis son discours je n'arrive plus à voir sa tête alors que j'arrivais a le regarder ou l'écouter parler. Quelle déception 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Février, 2024 (23:07 PM)
    Donc pas prêt pour partir. Hé Allâh sauve notre Sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (01:47 AM)
    Sur la photo,Macky Sall a beaucoup maigri.

     

    Senghor disait :" Ngoure,kenne douko niedde".

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (05:52 AM)
    Ce 8 Mars le public réclame les débats suivants. 

    Aminata Touré - Aïssata Tall Sall

    Maïmouna Bousso - Yaye Fatou Diagne

    Khadija Mayekor Diouf - Thérèse Faye

    Aida Mbodj - Adji Mbergane Kanouté

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Ma Maman En A Marre

    En Février, 2024 (08:42 AM)
    Oui c'est la fete des femmes comme chaque 8 MARS; Maman me charge de vous qu'elle en a marre de vivre dans la précarité malgré tous ses efforts de faire de petites économies: en petit commerce et tontines, elle a tout veçu sous ce soleil de plomb sans pouvoir se batir une demeure au village, car tout passe dans la casserole et la location à Dakar. Voyez vous, j'ai la conviction que les pauvres mangeront et seront rassasiés pour louer le Seigneur. Attention aux gens qui s'empifrent sur le dos des pauvres; vous nous empechez d'exister. Je le jure, les riches ont cree la precarite tres avancée des moins nantis; c'est injuste et Dieu n'aime pas l'injustice. DE GRACE, aidez nous en étant tout simplement plus juste; dites à Amadou BA que je connais tres bien la maison où il a grandi à grand DK et qui commence à prendre l'allure d'un palais. A coté de cette ancienne maison de fortune, il y a des briques des voisins qui n'ont jamais changé de visage; s'il y vient par accident, il ne se perdra pas ; seule son ancienne maison pourrait le surprendre: hutte devenue PALACE. Pas de jalousie, c'est le fruit de l'argent .... sauf que la plupart des femmes comme ma maman qui vous connait sans doute bien dans ce quartier(////) vive le calvaire depuis des décennies et pourtant elles ne manquent pas de courage. LA VIE a été rendue INJUSTE. Arretez arretez l'injustice et la boulimie sur le dos des pauvres. 

    Y EN A MARRE
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email