Les 180 élèves de l’école élémentaire Cité SAED ont reçu plus des kits scolaires complets et autres équipements de la part du directeur général de la Sones, Charles Fall .
La cérémonie de remise de cette 3ème édition a eu lieu ce vendredi 03 Novembre dans l’enceinte de l’école, en présence du donateur, du maire de Gandon Mamadou Alpha Diop , de l’adjoint au maire de Saint-Louis Lamine Ndiaye, du représentant de l’Ief département, du corps enseignants, élèves , association de parents d’élèves.
Tous les apprenants de l’école élémentaire de la Cité Saed ont reçu des cahiers , sacs, des matériels géométriques entre autres.
La maternelle de l’école a été doté en équipements (nattes et chaises)
Un ordinateur et une imprimante, avec une photocopieuse multifonctionnelle des rames de papiers, des cartons de craie ont été octroyés au personnel administratif de l’école.
Pour Charles Fall, c’est l’excellence qui construit un pays. Il a demandé aux élèves de se consacrer aux études pour avoir de bons résultats. “Ces actions à fort impact social sont héritées du président de la République Macky Sall dont la politique est accès à tout ce qui peut impacter positivement les populations. C’est également sur recommandation du coordonnateur départemental de la coalition présidentielle Mansour Faye”, a-t-il déclaré avant d’ajouter :“En tant qu’habitant de la cité et ancien de la Saed , il est de mon devoir d’accompagner les populations de la localité. Cet accompagnement entre dans le cadre d’encourager l’excellence au niveau de l’école élémentaire, avec une dotation en matériel didactique aux élèves de toute l’école, en supports d’impression au corps enseignant dans la mise en œuvre de leur mission. Après les résultats satisfaisants obtenus avec un taux de réussite de 100% , il est de mon devoir d’encourager davantage l’excellence en dotant de fournitures scolaires à l’ensemble des élèves qui sont au nombre de 180, de cartables matériels scolaires cahiers, matériels géométriques pour encourager les scientifiques, boîtes de craie, rames papiers, et d’un ordinateur”.
Pour lui, l’objectif visé est d’arriver à court terme à un enseignant, un ordinateur dans cette école.
Avec le concours du maire de Gandon Mamadou Alpha DIOP, Charles Fall s’est engagé à prendre en charge les sanitaires.
A cet effet , deux toilettes pour hommes et dames seront construites pour un meilleur confort social des élèves.
Le Directeur général de la Sones compte sur la collaboration du maire de Gandon pour la construction d’un mur de clôture , pour mieux assurer la sécurité des élèves.
Ndar24
1 Commentaires
Participer à la Discussion