Samedi 21 Septembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Chavirement d'une pirogue : Le chef du village de Nabadji Civol dresse la liste des victimes

Single Post
Chavirement d'une pirogue : Le chef du village de Nabadji Civol dresse la liste des victimes
Un drame fluvial a endeuillé, ce matin, aux environs de 10 h, le village de Nabadji Civol (chef-lieu de la commune éponyme) dans la région de Matam où le chavirement d’une pirogue a entrainé la disparition de cinq personnes dans le Diamel, un défluent du fleuve Sénégal à hauteur de Thioubalel Nabadji. 

C’est en ralliant le village de Thioubalel où se trouvent leurs champs rizicoles que des habitants de Nabadji, (13 personnes, selon les dernières informations des sapeurs-pompiers), parmi lesquels des enfants, ont pris l’une des embarcations qui se trouvaient sur la rive. Au lieu de deux rescapés, comme initialement annoncé par les villageois traumatisés, le lieutenant Ignace François Ndiaye, commandant de la 5e compagnie d'intervention de Matam, déclare que « huit personnes sont sorties indemnes de l’accident  et que cinq ont disparu ». 

Avant de préciser que « jusqu’à 14 h 55 mn, aucun corps n’a été retrouvé ». Sur le lieu du sinistre, le chef du village de Nabadji Civol, qui avait à ses côtés plusieurs conseillers municipaux de la commune, a renseigné sur l’identité des victimes. Il s’agit  des jeunes I. Sow (12 ans), S. Sow (10 ans), O. Ba (13 ans), S . Ba (11 ans) et de M. Niang âgé de 41 ans, un passager de la pirogue qui a tenté de secourir les enfants. 

Au moment où une enquête est ouverte pour clarifier les causes de l’accident, on retient que l’embarcation emportée par le courant a heurté l’un des pylônes du pont en construction sur le défluent. En plus de la surcharge indexée, aucun passager ne portait un gilet de sauvetage.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Ali

    En Août, 2024 (23:19 PM)
    Achetez des gilets de sauvetage en dons pour ces villages svp
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    Le Sage

    En Août, 2024 (09:31 AM)
    Moi ce qui m étonné : ne pas savoir nager,ne pas prendre de précautions ( gilets,même de bidons d huîle vides et bien bouchés peuvent aider a flotter etc ),surcharger l embarcation en bois dépourvue d un minimum de securité etc etc etc.

    Je ne comprends pas comment des personnes peuvent cumuler autant de risque sur leurs vies.
    {comment_ads}
    Auteur

    Paco

    En Août, 2024 (09:37 AM)
    tu pete tres tres tres tres fort les habitans du fouta sont des nobles et croient a la volonte de dieu le bateau le joola disposer autant de gilets de sauvetages et il y a eu autant de disparuts en mer
    {comment_ads}
    Auteur

    Dante

    En Août, 2024 (10:21 AM)
    Nous vivons dans un pays qui est presque une presqu'île et,où 90% de la population ne sait pas nager,le gouvernement ne devrait il pas introduire l'apprentissage obligatoire de la natation à l'école élémentaire
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

14 Latest News 01
La Grande Purge Post-macky
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email