Les postes de santé de la commune de Kahi ont reçu ce samedi un important lot de matériels médicaux pour renforcer leurs plateaux médicaux. Ces équipements auront des effets positifs sur l’amélioration de l’offre de soins.
"Ces équipements comprennent 16 lits d’hospitalisation, 2 lits de consultation, 12 chaises roulantes, 14 cannes, 18 béquilles, 23 déambulateurs, 14 matelas et 11 déambulateurs à guidons. Ils serviront à nos postes de santé, mais aussi à la population de manière générale », a informé le maire lors d’une cérémonie.
Il a également procédé à la remise de médicaments acquis avec le fonds de dotation. "Nous avons distribué des médicaments issus des fonds de dotation pour une valeur de cinq millions de francs CFA, destinés aux trois postes de santé de la commune, tout en demandant de prêter une attention particulière aux cases de santé", a indiqué le maire qui a rappelé la réhabilitation des cases de santé, la construction en cours du poste de santé Toune Mosquée.
En marge de cette cérémonie, la municipalité a aussi soutenu les daaras de la commune. "Avec l’appui de nos partenaires comme Cheikh Ibrahima Ba et Omar Cissé, nous avons remis des fournitures aux Serignes daaras et entrepris la réfection de certains daaras, notamment à Thialène et Toune Santhie. Tout cela vise à booster le développement de nos daaras", dit-il.
Par ailleurs, l’accent a été mis sur la formation en santé : "Nous avons remis des attestations de diplôme à neuf étudiants formés au CEFAS et octroyé 20 nouvelles bourses dans ce domaine. Cela a été rendu possible grâce à la reconduction de notre convention avec le CEFAS », s’est réjouie l’autorité municipale. La cérémonie a été présidée par le sous-préfet de l'arrondissement de Gniby.
0 Commentaires
Participer à la Discussion