Les relations tendues entre la SIRN et Dakarnave, notamment le blocage du dock flottant, risquent d’avoir des conséquences désastreuses sur l’avenir des travailleurs portuaires.
Dans un communiqué dont copie est parvenue à notre rédaction, l’Union nationale des syndicats autonomes du Sénégal (UNSAS) craint que cela entraine l'arrêter du chantier et envoyer en chômage technique plusieurs travailleurs de Dakarnave.
‘’Chaque fois que nous alertons, nous avons le sentiment de ne pas être écoutés, parce qu’ils ont les yeux rivés sur d’autres pistes. Il est temps d’arrêter ces manœuvres qui ne font que jeter de l’huile sur le feu et engager des concertations qui permettent d’anticiper sur les conflits. C’est cela le sens du dialogue que nous appelons’’, lit-on dans le communiqué.
‘’C’est pour cette raison que nous appelons l’autorité à plus de vigilance contre ces pratiques qui ne favorisent pas un environnement propice, un investissement sécurisé et créatif d’emplois décents’’, prévient l'UNSAS.
1 Commentaires
Participer à la Discussion