Ce Salon Maison & déco est selon le Directeur Général, "l'événement approprié pour mettre en évidence les réponses pertinentes que l'artisanat apporte aux besoins de logements de tous les standings et aux aspirations esthétiques dans l'immobilier et la décoration". Pour le grand public, c'est une découverte de la panoplie des biens et services mis à sa disposition.
Cette initiative est selon Pape Hamady Ndao, un moyen de promouvoir l'entrepreneuriat, de participer à l'employabilité des jeunes, de réduire le chômage, mais c'est surtout une solution à l'émigration clandestine. Elle a pour vision d'apporter une offre promotionnelle innovante spécialisée dont l'objectif visé est de mettre en exergue le génie créateur de l'ensemble des corps de métiers artisanaux qui évoluent dans la construction, la décoration intérieure ou extérieure et l'ameublement des maisons. Une sélection minutieuse sera faite chez les ferrailleurs, plombiers, maçons, carreleurs, menuisiers, designers, staffeurs entre autres.
Prévu au Cices du 15 au 20 mars au pavillon tertiaire avec une trentaine de stands, le Salon Maison &déco verra la participation de plusieurs partenaires tels que les banques, les hôtels, les assureurs, les fournisseurs d'intrants et bien évidemment les promoteurs immobiliers.
Pour donner aux Sénégalais un aperçu du projet, une villa témoin sera entièrement construite et équipée par les artisans afin de "mettre en exergue leur savoir-faire".
Pour les artisans évoluant dans les corps de métiers de poterie, vannerie, sculpture sur verre, peinture et décoration, "un village sera aménagé pour eux afin de faire des démonstrations en temps réel", annonce la Direction.
En marge de ce rendez-vous du Made in Sénégal, d'autres panels seront organisés et un réseau de journalistes spécialisés sera mis en place pour la promotion de l'artisanat.
4 Commentaires
Défenseur
En Mars, 2022 (21:55 PM)Cayorman
En Mars, 2022 (08:40 AM)