En marge du sommet international de Dakar sur l'agriculture, Marième Faye Sall a convié les Premières dames du Burundi, de l'Irlande et les femmes d'ambassadeurs basés au Sénégal, autour d’un exposé sur les richesses culturelles du Sénégal. Lors de cet évènement, qui s’est tenu à la salle des banquets du palais présidentiel, ce 25 janvier, la Première dame du Sénégal a joué sa partition pour promouvoir les produits locaux sénégalais.
Une initiative appréciée à sa juste valeur par les stylistes et créateurs à l'image de Collé Ardo Sow. Surnommée la reine du pagne tissé, la styliste, qui a habillé plusieurs Première dames à l’échelle continentale, s’est réjouie de la tenue d’une telle initiative qui promeut l’artisanat sénégalais.
Comme l'a signifié, par ailleurs, Dr Massamba Gueye, une telle rencontre "offre une visibilité à la création sénégalaise, permet d'ouvrir d'autres marchés et de donner l'occasion aux artisans de présenter la qualité de leur travail".
Ainsi, les produits alimentaires transformés tels que les céréales, les tenues traditionnelles et accessoires locaux, entre autres produits exposés, ont été appréciés à l'unanimité par les visiteurs.
Rappelons que cette rencontre entre dans le cadre de la 2e conférence internationale de Dakar sur l'agriculture, placée cette année sous le thème de la souveraineté alimentaire et de la résilience.
10 Commentaires
Elle va encore exposer ses Thiouraye, Seurou Rabal, Thiaf, Thiacri et va servir du Thieb au repas....ce que toutes 1er Dames africaines connaissent déjà car ayant déjà séjournèe au Sénégal lors de leur jeunesse ou de passage avant que leur mari ne soit élu président.
C'est comme à l'exposition universelle de Dubaï où le pavillon Sénégal avec une des plus grandes délégations expose du Thiaf, du Yéte et autres folklores alors que d'autres représentés par seulement 2 à 3 personnes montrent et proposent leurs innovations digitales, numériques, aéronautiques, ferroviaires avec des démo concrètes à l'appui. De l'autre côté, nous avons le mari qui donne des leçons sur la souveraineté alimentaire alors que les familles sénégalaises n'ont jamais été aussi pauvres, démunies et désespérées et que bcp d'entre elles ne mangent toujours pas à leur faim.Non mais, ce couple à la Bonnie & Clyde qui s'est toujours soucié de remplir ses poches est indigne de représenter le Sénégal
Reply_author
En Janvier, 2023 (11:12 AM)La plus petite aiguille est chinoise... reveillez vous!
Reply_author
En Janvier, 2023 (11:52 AM)cette fois-ci c'est plus médiatisé, et j'ignore pourquoi
mais ce n'est pas une pratique nouvelle
L'horloger
En Janvier, 2023 (11:35 AM)Tout ça est fini dans bientôt dans 10 mois:
Tic tac
Tic tac
⏰⏰⏰⏰
Reply_author
En Janvier, 2023 (15:24 PM)Artisan
En Janvier, 2023 (16:11 PM)