Jeudi 06 Février, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Contrat Aser–AEE Power EPC : Une plainte déposée sur la table du procureur

Single Post
Contrat Aser–AEE Power EPC : Une plainte déposée sur la table du procureur


 Assane Sall, ingénieur en génie électrique, a déposé une plainte contre l’Aser et AEE Power EPC pour « violation du Code de l’électricité ». Il accuse ces entités d’avoir commis des infractions lors de l’élaboration et de la signature du contrat, en particulier pour sa non-conformité au Code de l’électricité qui régit ce secteur. 

 « Le contrat entre l’Aser et AEE Power EPC, intitulé 'Contrat par offre spontanée négociée', rendu public sur les réseaux sociaux, n’a pas fait l’objet d’un appel d’offres et ne saurait être qualifié d’entente directe ou d’offre d’initiative privée. Ce contrat, dans la forme comme dans le fond, viole les dispositions établies dans le Code de l’électricité », a écrit M. Sall dans sa plainte datée du 14 octobre 2024. 

Assane Sall estime également qu’en tant qu’acteur dans le domaine de l’énergie électrique, ce débat sur la forme et le fond doit être posé afin d’éviter que le contribuable sénégalais ne soit contraint de supporter un énième projet surfacturé.




9 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2024 (19:47 PM)
    Cette plainte n’aboutira à rien. Le ministre de lq femme a été très clair en s’adressant aux sénégalais. Elle a bien dit que s’il y’a détournement de milliards gno tay. Et jusqu’au moment ou j’écris ces lignes, ni diomaye, ni sonko ne lui ont remis à sa place ou démis de ses fonctions.
    Top Banner
    • Auteur

      Siffler La Fin De La Récré

      En Octobre, 2024 (20:57 PM)
      Il est temps que le Ministre de l'énergie prenne cette affaire et informe calmement et clairement les dessous de cette affaire qui pollue l'atmosphère. Dossier clair, on tape sur la table des " comploteurs" malveillants ou si les accusations de mal gouvernance sont établies, on appelle le Procureur à agir au plus vite. Le Président Diomaye a été clair il ya quelques jours : aucune tolérance en mal gouvernance ou corruption ne seront permises dans son régime.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (20:59 PM)
      Il a été signé quand ce contrat ? Bien avant l'arrivée de Diomaye. Les manipulateurs de la TFM (Télé Franc Maçon) veulent faire croire au sénégalais que c'est la faute à Diomaye et à JeanMichel. Ils sont vraiment débiles ces opposants. Ils n'ont pas une seule idée pour le développement du Sénégal. Ils produisent en quantité industrielle des fake news
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (21:50 PM)
      Tu es bete Toi arretez d etre Des fous de Ce regime comment tu peux dire que c est signer du temps de l Apr ? Il y a vraiment Des feine Kate au Senegal
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Octobre, 2024 (19:50 PM)
    On n’est pas maudit. On ne croit pas en nous
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (19:53 PM)
    Ne soyez pas jaloux. Chaque DG a droit à ses milliards
    {comment_ads}
    Auteur

    Gorgui

    En Octobre, 2024 (19:56 PM)
    ana wa pastef. Do leen nieuw tontou wala gacce mo leen japp
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (20:14 PM)
    Les mercenaires de APR
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2024 (20:16 PM)
    Silly plainte. Ou etait ce mec quand le regime de Macky Sall a signe ce contract? Ce contract a ete signe par un ministre de Macky Sall. Le current DG a juste vu les surfacturation et renegociepour une augmentation de villages a eclaire et formation des jeunes. Ce dossier est si simple.

    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (22:16 PM)
    Une conférence de presse s'impose avec toutes les preuves. Ceux qui ont produit de faux documents doivent être poursuivis, ceux qui sont diffamés doivent porter plainte, les responsabilités situées.
    {comment_ads}
    Auteur

    Une Internaute

    En Octobre, 2024 (01:17 AM)
    Quand vous prenez une information quelque part, au moins ayez la courtoisie de citer la source qui est le Dakarois Quotidien. C’est plus professionnel
    {comment_ads}
    Auteur

    Deumeurier

    En Octobre, 2024 (03:51 AM)
    C’est Seydou Kane l’escroc international qui est derrière tout cela. Acrop, Dgid et Dcmp doivent porter plainte pour faux et usage de faux en écriture. Et au procureur de lancer un mandat d’arrêt international pour le juger de ses actes maléfiques.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email