Seneweb détient de nouvelles informations exclusives sur l'enquête ouverte suite à l'exhumation du corps d'un présumé homosexuel qui a ensuite été brûlé. Selon nos sources, 11 suspects sont en garde à vue dans les locaux du commissariat central de Kaolack.
Suite à l'autosaisine du procureur de la République près le tribunal de grande instance de Kaolack, les enquêteurs du commissariat central ont visionné des vidéos de la scène d'horreur et effectué des investigations pour identifier formellement des auteurs.
6 suspects arrêtés hier lundi
Les premières têtes ont commencé à tomber, avec l’interpellation de quatre suspects, hier. Deux autres mis en cause seront aussi arrêtés le même jour. Au total, six personnes sont placées en garde à vue.
5 autres mis en cause arrêtés ce mardi
La poursuite des investigations a permis aux limiers de Kaolack de mettre la main sur cinq autres personnes impliquées dans cette affaire sensible, selon des sources de Seneweb proches du parquet.
11 présumés auteurs placés en garde à vue
Au total, onze suspects sont actuellement en garde à vue dans les locaux du commissariat central de Kaolack pour association de malfaiteurs, profanation d'un lieu de culte, destruction de biens appartenant à autrui, incendie volontaire, actes de vandalisme [...].
La police est actuellement aux trousses de deux instigateurs de l'incinération du corps de C. Fall. Il s'agit du jeune qui tirait la dépouille de la tombe. Il a été identifié par les enquêteurs sur les vidéos.
Le second instigateur a déclaré dans un entretien avec un site d'informations générales basé à Dakar qu'il avait acheté de l'essence pour l'incinération du corps du présumé homosexuel. Il a été également identifié et est activement recherché, d'après nos sources.
Un avis de recherche et d'interpellation a été lancé contre ces deux fugitifs pour les empêcher de quitter le territoire national.
Interrogées par les enquêteurs, les 11 personnes interpellées ont tenté de nier leur implication dans l'incinération du corps sans vie. Mais elles ont été confondues par certains éléments du dossier.
Rappelons que deux individus ont été interpellés dans la nuit du vendredi dernier, lors de l'attaque du domicile du défunt C. Fall. Ils ont été mis aux arrêts avant que le corps de feu C. Fall ne soit exhumé et brûlé.
Plusieurs dégâts ont été enregistrés après l'incendie volontaire provoqué par des jeunes au quartier Ndangane pour s'opposer à l'enterrement du jeune homme dans la cour du domicile familial.
Les deux hommes interpellés ont été déférés au tribunal de grande instance pour incendie volontaire et destruction de biens appartenant à autrui. Ils ont fait l'objet d'un retour de parquet ce mardi.
Au total, 13 personnes ont été arrêtées dans l'affaire C. Fall : 11 pour incinération du cadavre et deux pour l'attaque du domicile du défunt.
32 Commentaires
Ceddddooo
En Octobre, 2023 (21:45 PM)Reply_author
En Novembre, 2023 (00:47 AM)Quand j'avais 10 ans en 82 quand il y avait un décès dans notre quartier on n'osait pas sortir après 19h. Il y avait un silence incroyable.
Alors quand j'ai vu ces images surréalistes avec des jeunes de 10 ans qui filmaient un corps humain entrain d'être brûlé comme un vulgaire animal je croyais rêver.
Comment ils se sont pris pour aller creuser une tombe sortir un corps, le trainer par terre jusqu'à la route, mettre des pneus et allumer un feu.
Est ce qu' on a affaire a des êtres humains???
Même un animal on le traite pas comme ça.
C'est ignoble et répugnant!
Et tout ça sur des suppositions : il paraît.....
Qu'est ce qu' ils diront au procureur : " on nous a dit qu'il était...."
La nature a horeur du vide : quand il n'y a aucune éducation dans un cerveau, la sauvagerie prend place.
Quels doomoukharams ces gens là!
J'espère qu'ils finiront brûlés eux aussi!
Poseidon Badji
En Novembre, 2023 (01:08 AM)Il faut que ce régime se prononce clairement sur l'homosexualité afin que les concernés soient fixés sur leur statu dans ce pays. Mais force de constater le silence total de la part du régime laissant la tâche au procureur, ils sont sûrement derrière entrain de donner des instructions mais il faut assumer ses responsabilités en pareilles situation. Abdou karim fofana le ministre le plus bavard de l'histoire du sénégal se mêle de tout sauf de se sujet, c'est étonnant!
Nous condamnons cet acte qui à bien des égards rappel la violence des actes de l'apr/benno.
Enfin,le thème de l'homosexualité est incontournable durant cette campagne électoriale!
Reply_author
En Novembre, 2023 (09:09 AM)Reply_author
En Novembre, 2023 (09:49 AM)Reply_author
En Novembre, 2023 (23:34 PM)Reply_author
En Novembre, 2023 (23:35 PM)Reply_author
En Novembre, 2023 (08:33 AM)Beaucoup de blancs que l'on dit athée pour le simple fait qu'ils considèrent l'autre (pas un corréligionnaire) comme un humain à part entière dont il faut prendre soin comme l'on prendrait soin de soi même, rien que pour cela ils devanceront beaucoup de gens qui enchaînent les prières mais ont le cœur rempli de haine vis a vis de l'autre. Cet autre qui n'est pas comme eux et qui pourtant est une créature du même Dieu. Ce Dieu qui sait tout de tout temps et qui peut tout en tout temps. Qui sommes nous pour juger ?
Chef De Quartier
En Novembre, 2023 (12:04 PM)SI CE N'ETAIT PAS LUI PERSONNE N'ALLAIT S'ATTAQUER A LA MAISON DU DEFUNT BA DIKOYY INCENDIER.
C'EST ENCORE LUI QUI A APPELER TOUBA
C'EST TOUJOURS LUI QUI EST DERRIERE LES JEUNES QUI ONT FAIT LE GUE AUPRES DU CIMETIERE.
LEPP MOME LEU
Gratuit
En Octobre, 2023 (21:47 PM)Reply_author
En Octobre, 2023 (22:10 PM)Bakari Kanté
En Octobre, 2023 (22:08 PM)Combien de jeunes sont morts noyés dans l'océan?
Combien sont mort dans les émeutes passées ?
Combien sont mort dans les accidents de jakkartas ?
Reply_author
En Octobre, 2023 (22:31 PM)Reply_author
En Novembre, 2023 (10:08 AM)Savant Indien
En Octobre, 2023 (22:28 PM)Dinno
En Octobre, 2023 (22:49 PM)Reply_author
En Octobre, 2023 (23:16 PM)Reply_author
En Novembre, 2023 (08:37 AM)Djibson
En Octobre, 2023 (23:04 PM)J'espère que cet acte hantera leurs sommeils ba faw.
Reply_author
En Novembre, 2023 (01:23 AM)Meme quand j'ai vu l'info sur le net je ni coyais pas c'est seulement lorsque le procureur a sorti un communiqué que je me suis dit WAWW.
Il est vraiment temps qu'on prenne au serieux l'education de ce peuple et combattre l'ignorance par tous les moyens.
Barbarie
En Octobre, 2023 (23:54 PM)Lonso
En Novembre, 2023 (01:08 AM)Presume
En Novembre, 2023 (05:10 AM)Reply_author
En Novembre, 2023 (09:05 AM)Dieu est juste !
Un Toubab Blanc Français
En Novembre, 2023 (05:52 AM)Jeunesse
En Novembre, 2023 (06:59 AM)pourquoi les homosexuels de ce pays ne construisent pas leur propre Cimetière?
Il faut assumer jusqu'au bout...
La loi Sénégalaise est claire, elle est contre l'acte homosexuel , ou acte contre nature.
Que ceux qui sont homosexuels le restent , mais éloigner vous des mineurs, nous n'acceptons pas que vous pervertissez nos enfants...
Reply_author
En Novembre, 2023 (09:11 AM)Bathie
En Novembre, 2023 (07:25 AM)Aujourd'hui,la majeure partie des jeunes attend un emploi, est sans une éducation de base, court derrière un marabout, vit dans le foyer de son grand père avec un parent défaillant etc.
Sans éducation, une société sombrera dans l'obscurantisme et c'est que souhaite les religions Abrahmiques et le Neocolinailisme! Avoir une société où si l'argent manque, si les ressources naturelles sont bradées, et le niveau de vie en recul, on prit Dieu!! Le sauveur, le délivrer...la miséricorde....que de slogans ! Retroussons nous les manches,travaillons, eduquons nos enfants, formons nos jeunes et la société s'en portera mieux et les marabouts et politiciens qui sont dans la même équipe auront moins d'adeptes!
Boy Moussante
En Novembre, 2023 (08:32 AM)Reply_author
En Novembre, 2023 (09:13 AM)Sont-ils réellement musulmans humains ?
Ou bien des démons déguisés en humains
Reply_author
En Novembre, 2023 (09:42 AM)Senegal
En Novembre, 2023 (12:09 PM)Associer quelqu'un à Allah, la pratique de la magie, l'homicide interdit par Allah en dehorsde ce qui est juste, se nourrir de riba (usure), l'aliénation des biens d'un orphelin, prendre la fuite en plein bataille, l'accusation (d'adultère) lancée contre une femme chaste, innocente et croyante.
Je m'interesse particulierement au 2 premiers. Il resterait combien d'habitants au Senegal si on brulait toutes les personnes qui ont commis ces deux péchés ?
Nous ne connaissons pas la violence de nature, mais j'ai constaté depuis quelques années une recrudesence de la violence, de l'audace, de la mechanceté dans ce Pays. L'etat n'est pas le seul fautif. Posons nous les bonnes questions. Qu'Allah protege ce beau pays qui est en train de devenir un bordel
Rt
En Novembre, 2023 (23:47 PM)Rt
En Novembre, 2023 (23:47 PM)Reply_author
En Novembre, 2023 (09:54 AM)Reply_author
En Novembre, 2023 (09:57 AM)Reply_author
En Novembre, 2023 (11:59 AM)Participer à la Discussion