Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Coumba Gawlo rend hommage à Maimouna Ndour Faye et recadre Mamadou Lamine Diallo

Single Post
Coumba Gawlo rend hommage à Maimouna Ndour Faye et recadre Mamadou Lamine Diallo
À la veille de la célébration de la Journée mondiale de la femme célébrée chaque 8 mars, la diva sénégalaise Coumba Gawlo Seck a fait face à la presse nationale et internationale pour parler de l'importance de la femme dans la société. La chanteuse a saisi l'opportunité pour condamner l'agression lâche de la journaliste Maimouna Ndour Faye, directrice de la télévision 7TV. 

Selon elle, les autorités compétentes doivent prendre leurs responsabilités sur la sécurité des citoyens.
"Maimouna Ndour Faye est une brave femme à qui je rends hommage. Le Sénégal a besoin de femmes comme elle. Je lui souhaite un prompt rétablissement. On doit arrêter d'exercer des violences sur les femmes. Nous avons une place prépondérante dans la société", a-t-elle déclaré face à la presse. 

Elle appelle, par ailleurs, toutes les femmes à garder leur dignité, tout en sachant qu'elles sont l'âme d'une société sans oublier de les appeler à faire de bons investissements, en donnant le bon exemple. Car pour Coumba Gawlo, la femme doit toujours travailler en prenant ce qui lui revient de droit. 

Dans la foulée, la chanteuse a adressé un message à Mamadou Lamine Diallo, président du mouvement Tékki et député à l’Assemblée nationale sur sa sortie récente, critiquant sa participation au Dialogue national initié par le président de la République, dans le cadre scrutin présidentiel. Coumba Gawlo a fait comprendre à M. Diallo que les artistes ont leur place dans les grandes instances de décision concernant le développement de leur pays. Comme une pique, elle suggère à ce dernier d'aller construire des salles de classe ou de créer des emplois comme elle l'a fait.

"Je suis vraiment choquée d'entendre Mamadou Lamine Diallo me dénigrer. C'est un grand intellectuel et je le respecte beaucoup. Je suis une citoyenne sénégalaise et je rappelle que je viens de Tivaouane. Je suis née au Sénégal, j'ai la carte identité sénégalaise et un passeport sénégalais. Je ne suis pas guinéenne ni togolaise. Donc, je pense que j'ai le droit de participer au développement de mon pays. Si une personne me dénigre, je dis tout simplement que chacun à le droit de dire sa pensée et son point de vue. Monsieur Diallo est libre de ne pas vouloir dialoguer avec moi, mais je lui rappelle que les artistes ont une place importante dans la société et dans les instances de décision. Je lui invite à construire une salle de classe dans son quartier, comme je suis en train de le faire à Pikine, car grâce à ma qualité d'artiste, en toute humilité, j'ai mis en place une entreprise et j'ai créé des emplois. S'il construit quelque chose pour son pays, je lui donnerai l'occasion de dialoguer avec moi dans un débat loyal, car je sais qu'il fait partie de mes grands fans", a-t-elle conclu. 


31 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2024 (15:17 PM)
    Indignation sélective. On parle d'une personne agressée avec un "paka mburou" mais on ne parle pas des personnes tuées.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mars, 2024 (15:27 PM)
    Il a dit qu'il ne peut dialoguer avec vous parce que vous êtes belle et qu'il ne pourrait pas tenir un débat contradictoire avec vous. Il tomberaiot sous votre charme et dans ce cas, le dialogue est faussé. 😅
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} Top Banner
    Auteur

    Vvv

    En Mars, 2024 (15:30 PM)
    Cette petite gawlo là est foll. Pourquoi, 2 fois, c'est toi que Macky choisit pour faire le clown au dialogue, et pas les autres artistes ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (15:34 PM)
    Gawlo, it's not the same level, sinon ce que Gaston Mbengue a fait personne ne l'a fait mais il reste humble 

    ce que tous les artistes font sans trompettes ni vuvuzela

    tu fais trop de vuvuzela médiatique toi aussi 

    arrêter de vous mesurer aux intellectuels, ce ne sera jamais le même niveau.

    ne soit pas en mal de reconnaissance 

    reste artiste et travail, c'est tout !
    {comment_ads}
    Auteur

    Coumba La Ferme...

    En Mars, 2024 (15:36 PM)
    Tu n'es qu'une petite hypocrite avec ton indignation plus que sélective.ou était tu lorsqu' on tuait de dignes enfants du Sénégal à l'arme de guerre ? Ou était tu lorsqu'on violait la constitution ?

    Tu es au cœur du système car tu reçois souvent des subventions et appuis de l'état.

    Après avoir retrouvé ta voix, on t'entend plus parler de diplomatie que chanter.

    Toook Mouy dokhhh mofiyyyy diekh 
    Top Banner
    Auteur

    Boul Kham

    En Mars, 2024 (15:43 PM)
    j'ai toujours dis et répété que ce monsieur avec un petit m ne fait que dénigré les Présidents Sénégalais. Demander lui svp keskil a fait pour notre cher Sénégal ? A part raconter sa vie pauvre en événements de grâce comme t'a dit Coumba , elle au moins elle construit quelque  chose pour son pays. Arrêtez monsieur diallo de grâce arrêtez de pour parler pour ne rien dire Wassalam. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (07:25 AM)
      Sans minimiser quiconque,  chanter et danser ne bâtissent pas une nation. Par contre, faire polytechnique c'est avoir engrangé de hautes connaissances salvatrices beaucoup plus utiles que le "LMD".
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (07:27 AM)
      Sans minimiser quiconque,  chanter et danser ne bâtissent pas une nation. Par contre, faire polytechnique c'est avoir engrangé de hautes connaissances salvatrices beaucoup plus utiles que le "LMD".
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Mars, 2024 (15:57 PM)
    Coumba Gawlo au moins elle a fait quelque chose pour son pays venir en aide aux démunis et construire une école, mais vous les politiciens de la classe de ce Diallo vous ne faites que parler et mentir au peuple sénégalais. Vive le Sénégal 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (16:05 PM)
    Coumba Gawlo tu n'as même pas le Bfem ni le bac tu fais ta toubab c'est ton problème tu restera chanteuse comme tes mamans griottes Mamadou L'amine Diallo n'est pas ton égal et différent des présidents comme Wade et Macky qui mélangent tout tu n'avais pas ta place au dialogue .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (16:11 PM)
    Quel MATHIOUDO  ce Mamadou Lamine qui passe tout son temps ⌛️ à dénigrer le Président Macky Sall. CALMOS !!!
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (16:42 PM)
    Désolé Coumba, Mamadou Lamine a bien raison, ta place n'est pas dans ce dialogue de Macky qui essayait de vous instrumentaliser pour mieux berner les sénégalais, non, c'est pas ton role, MLD sait très bien ce qu'il dit, évites les sollicitations des politiques et concentres toi dans to métier d'artiste et tout ira bien pour toi.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (17:52 PM)
    Toutes et tous ceux qui ont fermé leurs bouches alors qu'une gamine se faisait traiter de guenon par une horde de hyènes et un gourou manipulateur..  sont des immondices...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (22:20 PM)
      Tu es une immondice né d'immondices, biberonné d'immondices, ne produisant que des immondices 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (17:55 PM)
    BRAVO LA DIVA , NOUS SOMMES TRES FIERS QUE TU AIES MIS A SA PLACE ET ARROGANT DE MAMADOU LAMINE DIALLO QUI SE CROIT SUPERIEIUR QUE TOI OU D'AUTRES EPRSONENS . RESPECT REK 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (18:01 PM)
    mais c'est quoi ces propos irrespectueux du genre amamdou lamine daillo est intellectuel sortie de je ne sais quelle ecole?? Mon oeil !!! pour etre poli . Et coumba Gawlo dans tout ela , n'est elle pas une intellectuelle ?? Elle qii a tenu ce brillant discours au dialogue et  a d'autres occasions respectée ecoutée et admiree par des chefs d'etats des premieres dames , des insitutions onusiennes ong et gouvernements , si elle  n'avait pas le niveau pensez vous qu'elle siegrait aux hautes  instances de  decision ?? Damanee yena bagne sene bop sokhor ignane hypocrites , Dit' a ce monsieur de respceter les gens surtout ceux qui sont plus connus , plus credible , plus populaires et de surcroit respectes waay mo gueune . Wa salam 
    Top Banner
    Auteur

    Fatou Kine Diop

    En Mars, 2024 (18:11 PM)
    Merci beaucoup madame coumba Gawlo la femme qui n'a jamais perdu sa valeur 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (18:13 PM)
    Un artiste doit être engagé mais pas faire du sambambayane  on a pas entendu un mot de compassion de Coumba Galow pour tous ces jeunes morts, les prisonniers,le report de l'élection qui est une injustice démocratique du jamais vue à quelques heures de l'ouverture de la campagne dans tout le monde.

    les artistes comme Ma Sané qui ont dénoncé cette injustice sont de vrais artistes engagés 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gass

    En Mars, 2024 (18:14 PM)
    Coumba t'avais pas besoin de dire que tu n'es pas Guinéenne ni Togolaise alors que quand ça t'arrange tu nous pompes l'air avec des slogans d'unité Africaine 
    {comment_ads}
    Auteur

    Yeewulenn

    En Mars, 2024 (18:15 PM)
    Ahh nos artistes.....toujours absents à l'appel du peuple mais toujours présent à l'appel du roi.........
    Top Banner
    Auteur

    Toutou Diop

    En Mars, 2024 (18:17 PM)
    Coumba yeineu gnikoy xass féxélen def limou def Sénégal barki dembeu la diougei ambassade japon signature contrat pour deifarat école pikine 17 Albert royet limou fa def mogui feu ect...... yor entreprise dieul ay domou Sénégal dilén faye xaroul état 
    {comment_ads}
    Auteur

    Yama

    En Mars, 2024 (18:20 PM)
    Une grande dame fierté pour toute l'Afrique 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dial

    En Mars, 2024 (18:23 PM)
    Sénégal doufi niar keineu lafi sou artiste yeup mèlone ni mom mou nekh respect à cette brave dame 
    {comment_ads}
    Auteur

    Joe

    En Mars, 2024 (18:48 PM)
    Merci Coumba 

    c gens ne valent rien 
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2024 (19:07 PM)
    wwwooouh grand bi dieull na coup.ohhhhh
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (19:20 PM)
    Est ce que Coumba comprendre na fi MLD done wakhé?

    wala mann ma dégoul toubab

    pour moi ce n'était alors pas du tout une critique ou un dénigrement 
    {comment_ads}
    Auteur

    Avis

    En Mars, 2024 (19:26 PM)
    Pourquoi il attaque Coumba gratuitement.Ki khamoul bopam !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (19:54 PM)
    Chere coumba un peu de retenue jai suivi monsieur Diallo rien de péjoratif dans ce quil a avancé.  Par contre toi si tu veux vraiment te considérer comme un artiste engagé au service de son peuple ta prestation devant les autorités politique l autre jour est tout simplement minable.  
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2024 (22:49 PM)
    tu as tous les droits mais a ta place ma petite dame qui a décidé toute seule qu'elle était importante

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Jambaar

    En Mars, 2024 (23:38 PM)
    Coumba tu as prouvé que tu es une self made woman qui s'est battue seule pour être utile et importante à ton pays, contrairement à ce politicien professionnel dorkat très opportuniste et très populiste qui fait le tour des plateaux de TV pour pouvoir exister. Jaajeufati.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (06:55 AM)
    Ell n pas guinee dan tt les cas
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamadou Sow

    En Mars, 2024 (13:00 PM)
    Mais cette fille est Chanteuse , Journaliste ou Griotte?
    Top Banner
    Auteur

    Amadou Kl

    En Mars, 2024 (13:32 PM)
    Nos institutions 'ne repose pas quand même sur le dialogue entre politiciens, artistes ou qui que ce soit mais sur une constitution que personne ne doit violer a travers un dialogue de deal ou de complot, j'espère vous allez tirer une bonne leçon de la correction servi récemment par le conseil constitutionnel 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (15:29 PM)
    Oue chacun reste a sa place waay: beyi ci beyi ! Les élections, c du Sérieux mais ce président peti modèle n'a jamais eu le caractère dont requiert la fonction Présidentielle.Indeed, il s'est amuse avec les institutions de la République tout au long de son mandat.S'il pense que ces crimes odieux seront places sur le comptes des pertes et charges diverses , c'est mal connaître les Sénégalais.Il sera traqué partout a travers le monde 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email