Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Covid-Organics : "Viviane Wade avait introduit le produit au Sénégal, en 2004" (Dr. Maleyni Diatta)

Single Post
Covid-Organics : "Viviane Wade avait introduit le produit au Sénégal, en 2004" (Dr. Maleyni Diatta)
«Armoise annuelle», le remède malgache pour lutter contre la maladie mondiale, plus connu sous le terme de coronavirus, est un médicament très familier à l’ancienne première dame du Sénégal et à ses collaborateurs qui ont eu à superviser son introduction au Sénégal, en 2004.

C'est du moins ce qu'a fait savoir Dr. Maleyni Diatta, qui révèle que l’épouse d’Abdoulaye Wade, alors présidente de la Fondation agir pour l’éducation et la santé (Faes), visait beaucoup les personnes vulnérables, à savoir les femmes et les enfants. "Elle trouvait que ces personnes ne pouvaient pas trouver leur plein épanouissement avec la présence du paludisme. Cette maladie est un grand frein pour les populations, surtout dans les régions les plus reculées du pays", a-t-il déclaré.

À l'en croire, madame Wade estimait que les Act (traitement pour guérir du paludisme) n’étaient pas accessibles aux populations. Et dans l’optique de trouver une solution, elle et ses collaborateurs se lancèrent dans une organisation entre des pays africains, l'objectif étant de faire la promotion des plantes médicinales, selon toujours Dr. Diatta. Qui rappelle que cette initiative a été financée par l’Usaid.

"En collaboration avec des universités de Dakar, des États Unis, de l’Afrique du sud etc., associées à la recherche, Viviane Wade réussit en 2004 à faire entrer l’armoise annuelle au Sénégal. Malheureusement, le travail n’aura pas connu de suivi", a-t-il regretté soulignant que l’ancienne première dame était déterminée à aller jusqu’au bout, mais il fallait arrêter par contrainte.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email