Les inondations persistent dans le nord et dans l’est du Sénégal. Après Matam, Bakel et Podor, c'est Saint-Louis qui fait face à crue du fleuve Sénégal. Rfm informe que le quartier Khar Yalla est en ce moment envahi par les eaux.
Selon nos confrères, les habitants commencent à vider les habitations pour trouver refuge en ville. Un SOS est lancé aux autorités pour venir en aide aux familles sinistrées.
A rappeler que Saint-Louis est quasiment une presqu'ile. C'est pourquoi les autres quartiers qui sont sous la menace des inondations tirent la sonnette d’alarme pour éviter une catastrophe dans la première capitale sénégalaise.
8 Commentaires
Thiey
il y a 2 semaines (13:47 PM)Reply_author
il y a 2 semaines (14:33 PM)A coté de cette cité, la même chose entre Cité Vauvert et Croisement Bango est en train de se produire, des gens habitent littéralement dans l'eau sachant que c'est le bras du fleuve qui a toujours été la. Même chose sur l'ancienne piste qui a toujours été entouré d'eau a été découpé et les gens ont acheté la bas sachant que c'est la place du fleuve.
Les gens habitent dès que le fleuve s'achèche de quelque part, malheureusement les arrêts DSCOS n'y font rien.
C'est triste mais les gens font partie du problème. D'un autre coté, le patio aurait pu permettre de recaser tout ce beau monde correctement.
Reply_author
il y a 2 semaines (17:28 PM)Khar Yallah est au niveau de Eaux Claires se sont des zones inondables.
est revenue. Il faut assumer ton erreur.
Participer à la Discussion